Le Premier ministre Netanyahou révèle : ce n’est pas ma première visite en Syrie

0
51

Dans des propos tenus par le Premier ministre Netanyahou au sommet du mont ‘Hermon, en territoire syrien, il s’est engagé : « Nous resterons dans cet endroit stratégique jusqu’à ce qu’une autre solution garantissant la sécurité d’Israël soit trouvée. » Le Premier ministre Netanyahou a révélé qu’il avait déjà mis les pieds en Syrie par le passé : « Cela me rend nostalgique, j’étais déjà ici il y a 53 ans avec mes soldats de la Sayéret Matkal. »

Benny Solomon | Kikar HaChabbath

Le Premier ministre Netanyahou, dont la visite en Syrie a été autorisée à la publication plus tôt aujourd’hui (mardi), a promis que Tsahal ne quittera pas la Syrie tant qu’une solution alternative garantissant la sécurité d’Israël ne sera pas trouvée. Lors d’une déclaration spéciale faite au sommet du mont Hermon syrien, il a déclaré : « Nous resterons dans cet endroit stratégique jusqu’à ce qu’une autre solution garantissant la sécurité d’Israël soit trouvée. »

Il est à noter qu’il s’agit de la première visite dans l’histoire de l’État d’Israël d’un Premier ministre sur le territoire syrien. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a effectué aujourd’hui une évaluation de la situation au sommet du mont ‘Hermon, en compagnie du ministre de la Défense Israël Katz, du chef d’état-major général, le lieutenant-général Herzi Halevi, du commandant de la région Nord, le général Ori Gordin, et du chef du Shin Bet, Ronen Bar.

Lors de la visite, étaient également présents le chef de cabinet Tzachi Braverman, le secrétaire militaire du Premier ministre, le général Roman Gofman, le secrétaire du gouvernement Yossi Fuchs, et le porte-parole du Premier ministre, Dr. Omer Dostri.

Netanyahou a reçu un compte-rendu opérationnel actualisé des commandants sur le terrain et a donné des instructions pour la poursuite de la préparation de Tsahal. Il a salué les actions de Tsahal dans la région et a félicité les soldats réguliers et de réserve pour leur organisation rapide et leur exécution précise et professionnelle. Netanyahou a souligné que les événements en Syrie évoluent à un rythme effréné et que leurs conséquences peuvent être déterminantes.

« Je suis ici au sommet du mont ‘Hermon avec le ministre de la Défense, le chef d’état-major, le commandant de la région Nord, le chef du Shin Bet et des commandants supérieurs, » a déclaré Netanyahou. « Nous effectuons ici une évaluation de la situation pour décider de la préparation d’Israël dans cet endroit stratégique jusqu’à ce qu’une autre solution garantissant la sécurité d’Israël soit trouvée. »

Netanyahou a révélé qu’il ne s’agit pas de sa première visite sur le sol syrien : « Cela me rend nostalgique, j’étais déjà ici il y a 53 ans avec mes soldats de la Sayéret Matkal. L’endroit n’a pas changé, il est le même, mais son importance pour la sécurité d’Israël a pris encore plus d’ampleur ces dernières années, et en particulier ces dernières semaines avec les événements dramatiques qui se déroulent ici, sous nos pieds, en Syrie. Nous déterminerons la meilleure solution qui garantira notre sécurité. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire