Un match de basket discret…

0
34
Il est inconcevable qu’une équipe sportive israélienne soit empêchée de jouer un match en public en raison de sa nationalité, alors que le sport devrait être un moyen de promouvoir la paix et le dialogue entre les peuples.
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme déplore la décision de faire jouer à hui clos le match de basket entre Nanterre et l’Hapoel Holon et appelle à ce que celui-ci puisse se jouer dans des conditions normales, sans haine ni discrimination.
Nous devons condamner toute forme de boycott ou de stigmatisation envers les Israéliens, qui comme tout peuple ont le droit de pratiquer leur sport en toute sécurité.
Le BNVCA reste vigilant et continuera de lutter contre toute forme de haine et d’intolérance envers la communauté juive. Le sport ne doit pas être le théâtre de conflits politiques, il doit rester un espace de rencontre et de partage entre les peuples. Nous espérons que cette situation sera rapidement résolue et que le match pourra se dérouler dans un esprit de fair-play et de fraternité.
Nous rappelons que depuis le pogrom inhumain du 7 octobre 2023 et ce en dépit de l’avalanche de propagande antisémite et antiisraélienne qui s’est répandue sur le monde en général et sur la France en particulier, inversant les rôles, Israël est le pays agressé par des forces obscurantistes de Gaza, de Syrie, du Liban, d’Iran, du Yémen, et se bat pour son existence et pour la paix du monde libre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire