Mystérieux : Netanyahou monte dans un hélicoptère, « Aile de Sion » décolle – et les rumeurs s’envolent

0
115

Les réseaux sociaux sont en effervescence ces dernières heures. Les rumeurs ont commencé lorsqu’on a vu Netanyahou monter dans un hélicoptère sur l’héliport de l’hôpital Hadassah • L’avion du Premier ministre, « Aile de Sion », a décollé ce matin à 10h46 de la base de Nevatim vers Héraklion en Crète.

JDN – El’hanan Toledano

Dans le contexte du report de l’audience dans le procès du Premier ministre Benjamin Netanyahou, prévue aujourd’hui en raison de circonstances sécuritaires exceptionnelles, les réseaux sociaux sont en effervescence. Les rumeurs ont démarré après qu’une vidéo publiée ce matin (mardi) a montré Netanyahou montant dans un hélicoptère sur l’héliport de l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem.

Comme si cela ne suffisait pas, selon le site de suivi Flightradar24, l’avion du Premier ministre, « Aile de Sion », a décollé ce matin à 10h46 de la base de Nevatim vers Héraklion en Crète. Netanyahou lui-même n’était pas à bord, mais ce fait n’a pas empêché la prolifération de nombreuses rumeurs.

Selon les rapports, l’avion « Aile de Sion » aurait effectué un vol d’entraînement comprenant un atterrissage et un décollage (sans arrêt) à Chypre. À bord, un service complet, y compris le repas et des simulations d’urgence pour les membres d’équipage, a été exécuté.

Sur les réseaux, des rumeurs et théories conspirationnistes extravagantes ont circulé pour répondre à la question : où est allé Netanyahou et pourquoi son témoignage a-t-il été annulé ? Certains ont affirmé que Netanyahou se rendait pour récupérer le corps de l’espion israélien Eli Cohen, d’autres ont écrit qu’il se rendait en Égypte pour discuter d’un accord sur les otages, du passage de Rafah et d’autres questions. D’autres rumeurs prétendaient que Netanyahou volait vers le mont Hermon syrien.

Le journaliste Yinon Magal a tweeté avec humour en réponse à ces rumeurs : « Confidentiel : Netanyahou est en route pour l’Iran pour bombarder le projet nucléaire. Il a décidé de piloter lui-même le F-35 car il ne fait pas confiance aux pilotes. Son navigateur est Bardugo. Mission secrète. Ne partagez pas dans les groupes. »

Parallèlement, des journalistes judiciaires de divers médias ont demandé à la Cour de district de Jérusalem de publier le protocole de l’audience ayant conduit à l’annulation de la journée de témoignage du Premier ministre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire