Les Druzes de Syrie implorent : Annexez-nous à Israël, le pire est à venir

0
50
מג'דל שמס - רמת הגולן

Les habitants de six villages du sud de la Syrie appellent Israël à les annexer au plateau du Golan : « Nous demandons l’annexion pour préserver notre dignité. » Le cheikh d’un village de Khader a déclaré lors d’une réunion du conseil, présidée par des hauts responsables de la communauté druze : « Le pire arrive, ce sont les rebelles islamistes. »

JDN – Photo : Madjal Chams, un village druze du côté israélien

Moins d’une semaine après la chute du régime d’Assad, les habitants de six villages du sud de la Syrie, situés près de la frontière israélienne, ont tenu une réunion du conseil entre jeudi et vendredi soir. Lors de cette réunion, ils ont décidé de tout faire pour empêcher les rebelles d’entrer dans leur région. Les habitants ont également appelé Israël à prendre la responsabilité de cette zone et à l’annexer au plateau du Golan.

Selon un rapport du journaliste Roï Kais sur son compte sur le réseau social X, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un cheikh du village druze de Khader, dans le nord de Qouneitra, déclarant : »Au nom des habitants de Khader, si quelqu’un s’y oppose, qu’il le dise. Nous devons choisir le moindre mal – nous demanderons à être annexés au Golan (israélien). Le pire est en route : ce sont les rebelles islamistes, qui prendront nos femmes et nos maisons. Celui qui protège notre dignité, nous sommes avec lui. »

Le cheikh a également invité quiconque le souhaitait à enregistrer ses propos et a ajouté :
« Nous demandons l’annexion pour préserver notre dignité. » À la fin de son discours, l’assemblée semble être d’accord avec lui. Le cheikh a souligné que tous les villages de la région pourraient connaître le même sort.

La réunion s’est tenue dans la région de Jabal al-Sheikh, sous la présidence des dirigeants de la communauté druze. La décision adoptée reflète la position des habitants, qui expriment leur refus de continuer à vivre sous l’autorité des factions syriennes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire