Décision stratégique : Israël lance une offensive de grande envergure en Syrie

0
86

Israël détruit les capacités militaires syriennes lors d’une opération aérienne sans précédent avec plus de 250 frappes, incluant des chars et des avions. • Si l’opération réussit, le régime des rebelles devra repartir de zéro après l’opération. • Rapport : des explosions entendues dans une zone centrale de développement d’armes chimiques et biologiques à Damas.

JDN * David Goldberg

Israël a pris une décision stratégique visant à détruire toutes les capacités militaires avancées et stratégiques restantes en Syrie après la chute du régime d’Assad, a rapporté ce soir (lundi) le journaliste Doron Kadosh sur son compte X.

Selon Kadosh, Israël mène depuis deux jours une opération aérienne d’une ampleur inédite depuis des décennies, visant à détruire l’armée d’un État. Au cours de plus de 250 frappes aériennes, l’armée de l’air israélienne détruit l’armée d’Assad : chars, avions, hélicoptères, navires, systèmes de défense aérienne, missiles, usines militaires, installations de renseignement et toutes les infrastructures construites par l’armée syrienne pendant des décennies sont en train d’être anéanties.

« Si cette opération est couronnée de succès, le nouveau régime rebelle devra repartir de zéro, avec des M16 et des Kalachnikovs, pour construire leurs capacités militaires en tant que nouvel État », a-t-il conclu.

L’agence de presse Reuters a également rapporté, citant deux sources de sécurité syriennes, qu’Israël avait frappé d’importantes bases aériennes syriennes à travers le pays, détruisant des infrastructures ainsi que des dizaines d’hélicoptères et d’avions.

Il a également été signalé que deux explosions entendues aujourd’hui à Damas avaient eu lieu dans la région de Barzeh, près de la capitale, où se trouve un bureau d’un institut lié au développement d’armes avancées. Il est estimé que ce centre est responsable du développement et de la production de missiles sol-sol, ainsi que d’armes chimiques et biologiques sous le régime Assad.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire