Katz menace : « Si le cessez-le-feu s’effondre, le Liban ne bénéficiera plus d’aucune immunité »

0
35

Le ministre de la Défense, Israël Katz, en visite à la frontière nord, a mis en garde le gouvernement libanais : « Si le cessez-le-feu s’effondre, le Liban ne bénéficiera plus d’aucune immunité. Nous appliquerons l’accord avec une réponse maximale et une tolérance zéro. Si jusqu’à présent, nous avons fait la distinction entre le Liban et le Hezbollah, ce ne sera plus le cas. »

Be’hadré ‘Harédim – Avraham Freund

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a visité aujourd’hui (lundi) la 146e division à la frontière nord, accompagné du commandant de la division, le général de brigade Yiftah Norkin.

Katz a déclaré : « Je suis venu ici pour constater et exprimer une grande reconnaissance pour tout ce que Tsahal accomplit et ce que vous faites sur le terrain, en mettant l’accent sur le service unique et prolongé des réservistes au combat dans cette guerre.

« Le message principal que je suis venu transmettre ici est clair et sans équivoque : notre politique, en coordination avec Tsahal, est d’appliquer avec toute notre force toutes les dispositions de l’accord de cessez-le-feu, avec une réponse maximale et une tolérance zéro. »

Il a ajouté : « Hier, il y a eu un premier test : des tirs vers le mont Dov, comme si cela pouvait être interprété comme en dehors des termes habituels du cessez-le-feu. Pour nous, cela ne souffre d’aucune excuse. Nous avons réagi avec force, et nous continuerons à agir ainsi. Nous n’autoriserons pas le Hezbollah à revenir à ses anciennes méthodes, comme la tente qui avait été installée sans être attaquée. Nous ne sommes plus dans ces schémas. Ce qui existait auparavant n’existera plus. »

Un message au gouvernement libanais
Katz a également adressé un message au gouvernement libanais : « Le gouvernement libanais doit prendre une décision et autoriser son armée à remplir son rôle, repousser le Hezbollah au-delà du Litani et démanteler toutes ses infrastructures. Chaque infrastructure doit être démantelée : infrastructures terroristes, armements et tout autre élément. L’armée libanaise, sous supervision américaine, doit accomplir cette tâche. Si cela n’est pas fait et que l’accord s’effondre, la réalité sera très claire. Si nous retournons à un état de guerre, nous agirons avec force, pénétrerons plus profondément, et le point le plus important qu’ils doivent comprendre est qu’il n’y aura plus d’immunité pour l’État libanais. Si jusqu’à présent nous faisions la distinction entre le Liban et le Hezbollah, entre Beyrouth et la banlieue sud qui a subi de lourdes frappes, ce ne sera plus le cas. »

Au cours de sa visite, le ministre de la Défense a reçu des briefings du commandant de la division, du colonel Aviel Balhasan (226e brigade) et du colonel Omri Rosenkranz (300e brigade), concernant les aspects opérationnels le long de la frontière.

Katz a exprimé sa gratitude aux commandants et aux soldats pour leurs efforts pendant les manœuvres et leur engagement à servir et à contribuer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire