Un rebelle syrien : « Israël n’a rien à craindre de nous. L’Iran et le Hezbollah sont sous notre contrôle »

0
160

Sohail Hamoud, un rebelle syrien qui participe à la prise de contrôle de la deuxième plus grande ville de Syrie, a déclaré dans une interview exclusive à Kan News : « Ne vous inquiétez pas pour l’Iran et le Hezbollah. Ils sont sous notre contrôle. Mes frères, vous devriez craindre Bachar al-Assad, l’Iran et le Hezbollah, pas nous. Vous connaissez déjà leur comportement. »

‘Harédim 10

Sohail Hamoud, surnommé « Abu Taw », est un combattant parmi les rangs des rebelles syriens qui terminent la prise de la ville d’Alep. Ce samedi soir, il s’est entretenu avec Roi Kais pour Kan News.

« Abu Taw » est devenu célèbre pendant la guerre civile syrienne, notamment pour son habileté à lancer des missiles antichars contre les forces de Bachar al-Assad. Aujourd’hui, il se trouve sur le front à Alep et a des choses intéressantes à dire, notamment un message rassurant pour le public israélien.

Selon lui : « Depuis le début, notre objectif était de repousser l’agression contre nous. Mais ensuite, nous avons brisé la première ligne de défense. Après avoir presque complètement pris le contrôle de la ville d’Alep, la situation y est désormais calme. Maintenant, nous libérerons chaque zone en fonction des opportunités et des circonstances. »

À la question sur le message qu’il souhaite adresser au peuple israélien, voisin de la Syrie, Hamoud a répondu : « Mon message est que vous n’avez pas à vous inquiéter de l’Iran et du Hezbollah. Ils sont sous notre contrôle. Mes frères, vous devriez craindre Bachar al-Assad, l’Iran et le Hezbollah, pas nous. Vous connaissez déjà le comportement de l’Iran et de Bachar al-Assad, qui agit d’une main encore plus dure que les islamistes. »

Israël suit de près les combats en Syrie et les développements dramatiques dans ce pays voisin. Les autorités israéliennes restent vigilantes pour empêcher l’Iran de transférer des armes sous le couvert de ces combats.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire