« Nous ne permettrons jamais aux extrémistes de nous diviser », a-t-il déclaré.
Al Nuaimi a souligné que les Émirats continueront de promouvoir la coexistence : « Notre pays et ses citoyens sont aujourd’hui plus que jamais attachés aux valeurs d’ouverture et de paix », a-t-il affirmé. Il a ajouté que les Émirats intensifieront leurs efforts pour garantir que l’héritage du rabbin Kogan se perpétue et que toutes les communautés continuent à vivre en harmonie au sein des Émirats arabes unis.
Le corps du rabbin Tzvi Kogan, émissaire du mouvement Loubavitch qui résidait à Abou Dhabi, a été retrouvé dimanche dernier aux Émirats après qu’il eut disparu le jeudi précédent en milieu de journée. Son véhicule a été découvert dans la ville d’Al Ain, à environ une heure et demie de route de Dubaï.
Le lendemain de la découverte du corps, le ministère de l’Intérieur des Émirats a publié les photos des suspects dans le meurtre : Olamboï Tohirović, 28 ans, Mahmoudjon Abd Al-Rahim, 28 ans, et Azizat Kamalović, 33 ans. Cette cellule ouzbèke, qui s’était enfuie en Turquie après le meurtre, a été extradée vers les Émirats.