Première violation de l’accord !

1
110

Détails de l’incident

Un événement inhabituel s’est produit quelques heures seulement après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hezbollah. Une unité de Tsahal stationnée dans le sud du Liban a identifié un convoi de huit véhicules transportant des membres du Hezbollah revenant dans les ruines du village de Kila. En réponse, les soldats ont tiré des coups de semonce, forçant les suspects à se retirer de la zone.

Selon l’accord de cessez-le-feu, le Hezbollah est interdit de présence au sud du fleuve Litani. Cet incident constitue une violation flagrante de l’accord par l’organisation terroriste.

Communiqué de Tsahal

Le porte-parole de Tsahal a déclaré ce matin : « Sur ordre des autorités politiques, l’accord de cessez-le-feu au Liban est entré en vigueur ce matin (mercredi) à 4 heures. Tsahal opère conformément à cet accord et ses forces sont en position dans le sud du Liban.

Au cours de la dernière heure, nos forces ont identifié plusieurs véhicules suspects dans une zone interdite à la circulation au Liban. Des tirs ont été effectués pour empêcher leur progression, et les suspects se sont éloignés. »

Tsahal a également précisé : « L’armée de l’air est prête à intervenir dans l’ensemble du territoire libanais, et le système de défense aérienne est en état d’alerte élevée. À ce stade, aucune modification des consignes du Commandement du Front intérieur n’a été apportée. Tsahal agira contre toute tentative de violation de l’accord de cessez-le-feu et ne permettra pas de compromettre la sécurité des habitants d’Israël.

1 Commentaire

Laisser un commentaire