« Appel à la communauté musulmane de Paris pour faire au moins autant qu’à Amsterdam »

0
470

Après le lynchage subi par les supporters du Maccabi Tel-Aviv dans la nuit de jeudi à vendredi à Amsterdam, les inquiétudes grandissent en vue du match extérieur de l’équipe nationale d’Israël contre la France, prévu jeudi à 21h45 dans le cadre de la Ligue des Nations. Aujourd’hui (dimanche), un message diffusé sur la chaîne ‘Sabereen’ a appelé « la communauté musulmane de Paris à faire au moins autant qu’à Amsterdam. »

« Jeudi, un match aura lieu entre l’équipe de France et l’équipe d’Israël à Paris », indique le message. « Les supporters sionistes qui viendront au match veulent s’amuser pendant que des enfants, des femmes et des citoyens sont massacrés dans la bande de Gaza et au Liban. Nous appelons la communauté musulmane et tous les gens libres de Paris à faire au moins autant qu’à Amsterdam. Il y a beaucoup de lacs et de ruelles étroites. »

Le ministre de l’Intérieur français, Bruno Retailleau, a annoncé vendredi matin que le match se déroulerait comme prévu. « Certains demandent d’annuler le match entre la France et Israël », a écrit Retailleau sur le réseau X. « Je ne l’accepte pas : la France ne recule pas, car cela reviendrait à céder face aux menaces de violence et d’antisémitisme. À ma demande, la police a pris les mesures de sécurité nécessaires pour que ce match ait lieu au Stade de France, comme prévu. »

Environ 600 billets ont été achetés par des Israéliens et des membres de la communauté juive de Paris, mais le ministre israélien de la Culture et des Sports, Miki Zohar, a conseillé de ne pas y assister, et de nombreux supporters ont annulé leur voyage.

Il a été rapporté en France qu’une possibilité d’organiser le match à huis clos avait été envisagée, mais le mois dernier, la police française a confirmé que le match se tiendrait au Stade de France « dans des conditions normales. » RMC a qualifié cette rencontre de « match le plus sensible de l’année. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire