L’agence de presse iranienne Tasnim, liée aux Gardiens de la Révolution, a rapporté qu’un petit avion était impliqué dans l’accident lors d’un exercice opérationnel des Gardiens de la Révolution.
Mazandarani, général de brigade dans les forces terrestres des Gardiens de la Révolution, avait le grade de sous-général.
Dans une déclaration des Gardiens de la Révolution, il est indiqué : « Un avion gyroland des Gardiens de la Révolution a eu un accident lors d’une opération de combat près de la frontière sud-est de Sirkan. Le général de brigade Hamid Mazandarani, commandant de la brigade Ninveh dans la province de Golestan, et le pilote Hamid Jandaki, membre des forces terrestres des Gardiens de la Révolution, ont été tués dans cet accident. »
Aucun autre détail n’a été fourni.
Dans un communiqué du quartier général Al-Qods des forces terrestres des Gardiens de la Révolution, il est précisé qu’un avion léger de type « gyro », appartenant aux forces terrestres des Gardiens de la Révolution, a été impliqué dans un accident lors d’une opération de combat dans la région frontalière au sud-est de Sirvan.
En mai dernier, un avion transportant l’ancien président iranien Ebrahim Raisi, le ministre des Affaires étrangères iranien Hossein Amir-Abdollahian et sept autres passagers s’était écrasé, causant la mort de tous les occupants.