« On me demande de partir » : un journaliste du Hezbollah rejeté du Liban

0
136

Ali Mortada, journaliste pour la chaîne Al-Mayadeen, affiliée au Hezbollah, a révélé sur Twitter qu’il vit désormais une réalité amère : les gens refusent de s’approcher de lui par peur pour leur vie. Porte-parole de Tsahal en arabe : « C’est le sort des soutiens du terrorisme – tu ne trouveras pas de refuge au Liban. »

Ali Mortada, journaliste de premier plan pour le réseau Al-Mayadeen, associé au Hezbollah, a partagé sur Twitter sa nouvelle réalité. En tant que représentant de ce réseau de communication du groupe chiite, les gens l’évitent par crainte d’être pris pour cible dans une attaque israélienne. « Par peur d’une attaque, on me demande de quitter chaque lieu où je me rends, » a écrit Mortada. « Même dans la zone de rassemblement des journalistes à Tyr, dans le sud du Liban, on m’a demandé de m’éloigner pour la sécurité des réfugiés. » Il a ajouté que même à Beyrouth, il a du mal à trouver un endroit pour passer la nuit, les gens refusant de l’héberger.

Mortada a cependant précisé qu’il était « fier de cette situation » et a ajouté : « Si c’est le prix pour couvrir la vérité face à Israël, je suis prêt à payer un prix encore plus grand, jusqu’au martyre. »

Le porte-parole de Tsahal en arabe, Avichay Adraee, a réagi fermement aux propos de Mortada, affirmant que « c’est le sort de ceux qui soutiennent des mensonges, incitent contre leur pays et se vendent à une organisation terroriste. » Adraee a rappelé une vidéo dans laquelle Mortada menaçait de « s’en prendre à quiconque envisagerait de désarmer le Hezbollah. » Il a ajouté : « Il est normal de te retrouver isolé, sans refuge et sans personne pour t’accueillir. Tu es sans abri, tout le monde te fuit, et tu ne trouveras aucun refuge sur les 10 452 km² du Liban. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire