L’hypocrisie mondiale continue d’être dévoilée : Tsahal de nouveau accusé, mais la vérité éclate

0
50

Dans sa déclaration, le ministère des Affaires étrangères français a affirmé : « La France condamne le tir de roquette, apparemment de la part du Hezbollah, qui a frappé le quartier général de la FINUL à Naqoura le 29 octobre. Des soldats autrichiens de la force de maintien de la paix de l’ONU ont été blessés, tout comme d’autres membres de la force l’ont été il y a quelques semaines. Nous espérons que l’enquête en cours permettra de faire la lumière sur les faits et d’identifier les responsables. La France rappelle que les attaques contre les soldats de la paix de l’ONU constituent des violations graves du droit international, elles sont injustifiables et doivent cesser immédiatement. »

« La protection des soldats de la paix de l’ONU, la sécurité des équipes, des équipements et des installations de l’ONU doivent être garanties, et la FINUL doit pouvoir remplir son mandat pleinement. Dans ces circonstances particulièrement difficiles, nous saluons le courage, le professionnalisme et l’engagement constant des équipes de la FINUL. La France appelle à un cessez-le-feu immédiat et à la mise en œuvre intégrale de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU par toutes les parties, seule voie permettant aux déplacés israéliens et libanais de rentrer chez eux en toute sécurité. »

Pour rappel, le porte-parole de Tsahal a déclaré hier qu’après avoir reçu un rapport de la FINUL faisant état de plusieurs blessés au quartier général, une vérification avait révélé que celui-ci avait été touché par un tir provenant de la zone de Khallusit al-Fouqa et lancé par le Hezbollah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire