Le drone a frappé directement la chambre à coucher de la famille Netanyahou. Les trois drones lancés ce jour-là avaient pour objectif de toucher la résidence du Premier ministre. Le Hezbollah a annoncé que l’Iran n’était pas liée au lancement du drone et a revendiqué la responsabilité de l’attaque contre la maison de la famille Netanyahou. La protection renforcée de la maison a empêché des dommages plus importants.
Israël Levkovich | Be’hadré ‘Harédim
Ce n’est qu’aujourd’hui (mardi) que la censure a autorisé la publication de l’information selon laquelle le drone lancé par le Hezbollah lors du premier jour de la fête de Souccoth a frappé la résidence de la famille Netanyahou à Césarée, causant des dégâts. L’attaque a endommagé la fenêtre de la chambre à coucher, et les trois drones lancés ce jour-là visaient tous la maison du Premier ministre.
Une photo prise depuis la fenêtre de la chambre montre que les dégâts ne sont pas significatifs, compte tenu de l’impact direct qu’elle a subi. Cela est probablement dû au fait que les vitres de la maison Netanyahou sont pare-balles. La protection renforcée de la maison a évité des dommages plus graves.
Le groupe terroriste Hezbollah a récemment revendiqué la responsabilité de la tentative d’assassinat de Netanyahou. Mahmoud Afif, responsable de la communication du Hezbollah, a déclaré lors d’une conférence de presse : « Nous, au Hezbollah, prenons l’entière et exclusive responsabilité de l’attaque contre la maison du criminel Netanyahou. »
Afif a menacé Netanyahou et l’a averti que le Hezbollah tenterait à nouveau de l’assassiner : « Les combattants du jihad de la résistance islamique voient et entendent, et si leurs mains ne t’ont pas atteint la dernière fois, il y a encore des jours, des nuits et le champ de bataille entre nous, » a-t-il déclaré.
Afif a ajouté : « Nous sommes en bonne position en termes d’équipement et de munitions, nos lignes de soutien militaire et logistique sont revenues à leur état précédent, et nous avons un excédent de personnel et plus de combattants que nécessaire. »
Après l’attaque contre sa maison, le Premier ministre a déclaré : « Les agents de l’Iran qui ont tenté aujourd’hui de m’assassiner ainsi que ma femme ont fait une grave erreur. Cela ne m’empêchera pas, ni Israël, de poursuivre notre guerre de renaissance contre nos ennemis afin d’assurer notre sécurité pour les générations à venir. Je dis aux Iraniens et à leurs partenaires de l’axe du mal que quiconque s’en prend aux citoyens d’Israël en paiera le prix fort. » Il a également ajouté : « Nous continuerons à éliminer vos terroristes, à ramener nos otages de Gaza, à réinstaller nos résidents dans le nord. Nous atteindrons tous les objectifs de la guerre que nous nous sommes fixés, et nous changerons la réalité sécuritaire de notre région pour des générations. Ensemble, nous combattrons, et avec l’aide de D’ – ensemble, nous vaincrons. »