Les soldats de Tsahal ont tué l’organisateur du 7 octobre 2023

0
85

Vous vous souvenez certainement des images de chars israéliens Merkava neutralisés par les assaillants palestiniens du 7 octobre 2023. Ce jour-là, les soldats de Tsahal ont été humiliés. L’ennemi franchissait la barrière de sécurité, neutralisait des chars, prenait d’assaut des bases, et tuait plusieurs centaines de soldats de Tsahal.

Ces images des palestiniens célébrant leur attaque sur un Merkava hors de combat, dont les occupants étaient soit morts, soit capturés, c’était une vision terrible et également très symbolique pour la cause palestinienne.

D’après ce que Buffalo m’a dit et que j’ai aussi entendu, Yahia Sinwar n’a pas été ciblé à distance par un avion le frappant depuis la haute altitude et sa mort a même été une surprise pour Israël.

Ce serait l’équipage d’un char Merkava qui, soupçonnant la présence de terroristes du Hamas dans un bâtiment, sans doute après les avoir suivi et traqués pour les identifier comme ennemis, décide de tirer au canon de 120 mm sur le bâtiment en question.

Des fantassins seraient ensuite allés “au résultat”, comme disent les militaires, et en découvrant les corps de trois terroristes, pensent reconnaître Yahia Sinwar.

Après vérification de son identité par sa dentition, ses empreintes digitales et son ADN, Israël confirme que les soldats de Tsahal ont tué l’organisateur du 7 octobre 2023.

Je vous avoue une certaine émotion en écrivant ce post et je voudrais m’adresser directement aux soldats de Tsahal qui lisent cette page, en leur demandant de transmettre à leurs camarades: cette revanche, ce n’est pas simplement celle d’Israël. C’est la vôtre, personnellement.

En vous approchant de lui, au combat, sur son terrain et en le tuant, vous, soldats de Tsahal, avez lavé vous-même l’affront qu’il avait infligé à votre honneur. Ses sbires ont exulté et dansé sur un de vos chars après avoir tué tant de vos camarades et c’est un de vos chars qui le tue, pendant qu’il essayait de vous fuir ou de se cacher à vos yeux.

Ce n’est pas un avion qui l’a ciblé, après qu’il ait été repéré par le Mossad et le Shin Bet.
C’est vous qui l’avez débusqué en combat rapproché et qui l’avez tué, dans un règlement de comptes qui honore la mémoire de vos camarades tombés.

Tsahal a réglé ses comptes personnels avec Yahia Sinwar.

Affront lavé. Honneur réparé. Il vous a provoqués, vous l’avez tué.

Je vous félicite. Vous méritez cette victoire et vous méritez qu’on vous la reconnaisse.

JForum.fr avec Nations pour Israël

Aucun commentaire

Laisser un commentaire