Rav Yits’hak Zilberstein rappelle que la guerre de Gog et Magog aura lieu pendant trois heures, à Hochaana Rabba, et que ceux qui se trouveront dans la soucca seront sauvés !

0
52

Un proche du rav Zilberstein fait connaitre une intervention exceptionnelle du rav Zilberstein consacré à la guerre de Gog et Magog.

Tous les signes mentionnés à la fin du traité Sota concernant les « talons du Messie » se sont réalisés : les guerres, les souffrances, les calamités, les deuils et la douleur, ainsi que l’exil intérieur – tout se produit à notre époque, à un niveau jamais atteint.

La veille de la fête, le rav éminent Yits’hak Zilberstein, que D’ le protège, a rappelé, dans son Beth hamidrach à Ramat El’hanan, les grands miracles qui nous ont été accordés au cours de l’année écoulée, lorsque des milliers de roquettes tirées de toutes parts n’ont pas causé de nombreuses victimes.

Parallèlement, le rav a mentionné que le Bartenoura dans le traité Meguila (chapitre 3, Michna 5) a écrit : « Nous avons une tradition selon laquelle la résurrection des morts aura lieu à Pessa’h, et la guerre de Gog et Magog à Souccoth ! »

En outre, le rav a rappelé la tradition que nous avons reçue de génération en génération, depuis le Gaon de Vilna et rabbi ‘Haïm Vital, selon laquelle la guerre de Gog et Magog aura lieu pendant trois heures à Hochaana Rabba, et que ceux qui souhaitent être sauvés devront s’asseoir dans la soucca ! C’est ce qui est dit : « Car Il me cachera dans sa cabane au jour du malheur », le jour du malheur étant la guerre de Gog et Magog, et ceux qui veulent être sauvés devront s’asseoir dans la soucca.

Le rav ‘Haïm Kanievsky, de mémoire bénie, a déclaré que ces trois heures sont celles qui précèdent l’aube le jour de Hochaana Rabba.

Les questions posées lors du cours au rav Yits’hak Zilberstein portaient sur : est-il préférable de rester dans le Beth Hamidrach ou dans la soucca ? Si une alerte retentit pendant ces heures, doit-on entrer dans un abri ? Et d’autres questions similaires.

« Il faut s’efforcer de ne pas gâcher. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire