Le père de l’un des soldats qui a échappé à l’attaque d’hier soir à la base de Golani a raconté : « Un des soldats a demandé à ses camarades de faire le zimoun avec lui, et ils se sont levés pour faire les derniers ablutions (maïm a’haronim). Lui et toute la section qui était proche de l’impact ont été sauvés. »
Plusieurs soldats qui se trouvaient hier soir (dimanche) à la base d’entraînement de la brigade Golani, près de Binyamina, lors de l’attaque d’un drone du Hezbollah pendant le dîner, ont été miraculeusement sauvés après s’être levés pour effectuer les derniers ablutions. L’attaque tragique a coûté la vie à quatre soldats, tandis que huit autres ont été grièvement blessés. Au total, 52 soldats ont été touchés, dont neuf dans un état modéré et les autres légèrement blessés.
L’attaque s’est produite alors que les soldats étaient assis dans la salle à manger. Un des soldats, avec ses amis, s’est levé pour faire les derniers ablutions à un point d’eau situé à l’extérieur de la salle à manger, juste avant que le drone ne frappe le bâtiment. Les soldats qui s’étaient levés ont été miraculeusement épargnés par l’attaque mortelle.
Dans une interview à Kol Barama, M., le père de l’un des soldats rescapés, a décrit le déroulement des événements. Selon lui, « la semaine dernière, ils avaient été répartis en groupes de garde par crainte d’attaques, et hier soir, ils étaient entrés pour dîner dans la salle à manger. »
« Un des garçons leur a demandé de faire le zimoun avec lui, et ils se sont levés pour faire les derniers ablutions à l’extérieur », a raconté le père ému. « En sortant, ils ont entendu le bruit du drone et l’ont vu s’écraser sur la salle à manger. »
Le père a ajouté : « Mon fils et toute la section, qui étaient les plus proches de l’impact, ont été miraculeusement sauvés grâce à la mitsva de cette ablution. »