Le sergent Yoav Agmon, le sergent Yossef Heib, le sergent Omri Tamari et le sergent Amitai Alon (qu’ils reposent en paix) ont perdu la vie alors qu’ils se trouvaient dans la salle à manger lors d’une attaque directe d’un drone lancé par le Hezbollah. Tous quatre, âgés de 19 ans au moment de leur décès, étaient des soldats en formation d’infanterie à la base de formation de Golani.
‘Harédim 10
Le chef d’état-major, sur le lieu de l’attaque : « Une attaque contre une base d’entraînement dans l’arrière-pays est un coup dur. »
L’accident, survenu dimanche soir, a vu un drone pénétrer à travers le toit de la salle à manger de la base Golani, près de Binyamina, pendant le dîner, sans qu’une alarme ne soit déclenchée. Huit autres soldats ont été gravement blessés.
Amitai Alon (qu’il repose en paix), résident de la communauté de Ramot Naftali dans le Conseil régional Mevo’ot Ha’Hermon, sera enterré aujourd’hui en présence de sa famille. Son oncle a déclaré : « Le cœur refuse de croire, notre Amitai, dans quel monde normal j’accompagne ma sœur à l’enterrement de son fils. Rien ne guérira cette douleur. Il y a seulement 8 mois, je t’emmenais à la sélection, et je m’assurais de te préparer des pâtes. »
Yossef Heib (qu’il repose en paix), de Tuba Zangariya, est décédé une semaine avant le 33e anniversaire de la mort de son grand-père, le sergent-chef Nayef Heib, qui avait servi pendant 17 ans dans l’armée israélienne comme pisteur, principalement au Liban. Nayef a été tué en octobre 1991 lors d’une patrouille au Liban. Yossef sera enterré cet après-midi dans la section militaire du cimetière de Tuba Zangariya.
Omri Tamari (qu’il repose en paix), originaire de Mazkeret Batya, a été décrit par ses camarades comme un leader calme, intelligent et athlétique. Il s’était enrôlé dans le 51e bataillon de Golani après plusieurs sélections réussies, avec l’objectif de devenir commandant.
Yoav Agmon (qu’il repose en paix), de Givat Ada, sera inhumé plus tard dans la journée. Le Conseil local a exprimé sa profonde tristesse et son soutien à sa famille endeuillée.
Le chef d’état-major Herzi Halevi a visité la base d’entraînement de la brigade Golani et mené une enquête préliminaire avec les commandants. Il a déclaré : « Nous sommes en guerre, et une attaque sur une base d’entraînement à l’arrière est difficile, et les conséquences sont douloureuses. Vous avez bien agi en traitant et en évacuant les blessés. Accompagnez les familles endeuillées, soutenez les blessés et renforcez les commandants et les soldats. »