Bien que l’accord de normalisation entre Israël et l’Arabie Saoudite semble s’éloigner en raison de l’intensification des opérations israéliennes à Gaza et au Liban, en coulisses, les Saoudiens se disent satisfaits. Selon un rapport diffusé ce dimanche par Kan News, une source au sein de la famille royale saoudienne a déclaré qu’ils approuvaient les actions israéliennes.
« Les actions d’Israël contre le Hezbollah, notamment l’assassinat de Hassan Nasrallah, créent une opportunité de changer la situation au Liban », a affirmé cette source. Elle a ajouté que renforcer les institutions du gouvernement libanais et affaiblir l’influence du Hezbollah et de l’Iran au Liban est une évolution très positive.
Selon le rapport, cette satisfaction n’est pas exclusive à l’Arabie Saoudite, mais est partagée par l’ensemble des États sunnites du Golfe. Même si les Émirats arabes unis et le Qatar ont récemment lancé un pont aérien humanitaire vers le Liban, cette initiative vise à accroître l’implication sunnite dans un pays dominé par les chiites.
Ces États sunnites cherchent à profiter de la situation difficile du Liban pour éliminer la menace iranienne et réorganiser la politique locale de manière à ce que le prochain président ne soit pas affilié au Hezbollah. Parallèlement, les Américains soutiennent ces efforts en tentant de réduire considérablement l’influence iranienne au Liban.
Le prince a déclaré qu’il se moque des palestiniens.
Le prince n’a jamais condamné les massacres ignobles du 7 octobre, les attentats les meurtes les viols les tortures.
Le prince est content et satisfait du terrible labeur d’Istaël qui débarasse les émirats pétrolifères et son merveilleux pays libéral de la menace iranienne.
Le prince n’a jamais déclaré ses condoléances aux familles juives des soldats et des civils victimes de cette guerre ignoble.
Le nord et le sud d’Israël sont ravagés, les terres agricoles calcinées, les familles exilées, notre économie pétrifiée, nos citoyens bombardés à Kippour.
Le prince continue à célébrer le ramadan dans sa baignoire aux robinets en or massif et à se considérer comme propriétaire de l’esplanade du Temple.