Tsahal a fait prisonnier un terroriste remontant d’un tunnel d’environ 7 mètres de profondeur
Les combattants ont arrêté le terroriste sur le terrain dans le cadre de l’opération terrestre au sud du Liban, il a été fait prisonnier et depuis lors fait l’objet d’un interrogatoire. Les enquêteurs de l’unité 504, qui accompagnaient les forces, lui ont demandé de sortir – et dans un document inhabituel obtenu quelques instants avant sa capture, il semble sortir d’un puits relativement profond.
L’officier qui l’arrête lui indique : vos futurs vêtements sont à l’extérieur du tunnel ! Sortez avant que la fin de vos jours ne s’abatte sur vous », ont dit les combattants au terroriste alors qu’il sortait du tunnel.
« Qu’est-ce que vous avez entre vos mains ? » « Chaussettes », répondit-il.
« Nous vous attendons, voulez-vous aussi une cigarette avec du café et 5000 dollars ? », ont demandé les combattants au terroriste qui s’attardait en sortant. « Levez lentement vos mains, sortez en héros, n’ayez pas peur. Mains sur la tête, venez vers moi. »
Le porte-parole de Tsahal a déclaré que lors de l’opération dans le sud du Liban, les forces ont localisé un puits souterrain dans un bâtiment menant à un abri terroriste avec un puits de sortie à proximité.
Les forces ont encerclé le bâtiment, exploré le puits du tunnel et localisé un complexe souterrain à une profondeur d’environ sept mètres et 50 mètres carrés de surface habitable où un terroriste du Hezbollah était caché avec des armes et du matériel pour un long séjour. Après que le terroriste s’est rendu et a été arrêté, les combattants l’ont interrogé sur le terrain puis emmené dans un centre de détention pour une enquête plus approfondie à l’intérieur du pays.
Ce matin, le porte-parole de Tsahal a publié la documentation d’un drone provenant d’un puits situé dans une zone civile au cœur d’un village du sud du Liban, et a fait le point sur l’activité continue des combattants de l’équipe de combat du « Hazaken » en coopération avec les forces de l’unité Latour de la brigade Al-Harom sous le commandement de la Division 91 au Sud-Liban. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que les forces mènent des combats face à face, éliminant les terroristes et détruisant les infrastructures terroristes déployées par le Hezbollah le long de la frontière.
Les forces ont localisé, confisqué et détruit de nombreuses armes, dont des dizaines de roquettes, de missiles cornet, de grenades et de munitions destinées à être utilisées par la Force Radwan le jour du commandement. En outre, les forces ont localisé un certain nombre d’entrepôts d’armes équipés de dizaines de missiles dans des habitations civiles.
Dans le sous-sol, des infrastructures souterraines étaient implantées au cœur d’un village et en plus, des dizaines d’infrastructures souterraines étaient implantées là où se trouvaient les lieux d’habitation des terroristes et de nombreuses armes. En outre, dirigées par des avions de l’armée de l’air, les forces de l’équipe de combat ont éliminé de nombreux terroristes du Hezbollah.
Les combattants de la Division 36 ont également poursuivi ce soir leur activité ciblée et limitée au sud du Liban contre les cibles et les infrastructures terroristes du Hezbollah dans la région. Dans le cadre de cette activité, l’armée de l’air, en coopération avec les forces de la division, a attaqué des dizaines de cibles terroristes du Hezbollah, notamment des lanceurs, des postes antichar, des dépôts d’armes antichar et d’autres cibles terroristes. Le porte-parole de Tsahal a également déclaré que l’armée de l’air, en coopération avec le commandement du Nord, a attaqué au cours de la dernière journée environ 200 cibles terroristes du Hezbollah dans le sud et au plus profond du Liban – postes de chars et quartiers généraux militaires.
JForum.fr