« 25 heures sans nourriture ni eau » : un joueur de basketball non-juif se filme en train de jeûner pendant Yom Kippour

0
180

Beverley, un Américain non-juif de 36 ans, a jeûné pour la première fois de sa vie. Pendant les 25 heures du jeûne, il a publié des vidéos et des stories expliquant les difficultés qu’il rencontrait. À la fin du jeûne, il a rompu avec des nouilles, une mangue et un verre d’eau.

« J’ai promis à mes coéquipiers que je jeûnerais avec eux, ça s’appelle Yom Kippour », a déclaré Beverley dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. « Je leur ai demandé comment faire et ce que je devais faire. Je n’arrive pas à croire que je vais vraiment le faire. J’ai commencé à 17h50. 25 heures sans manger ni boire. »

Trois heures après le début du jeûne, il a partagé une vidéo où il jouait à un jeu vidéo : « J’ai faim, c’est difficile pour moi. Je profite du calme, je me détends. Encore 21 heures et 56 minutes. Je ne pense pas que je vais y arriver. J’ai un match à 20h45 dimanche, alors je vais manger un petit repas et un grand repas avant, et ça ira. Je n’ai jamais jeûné de ma vie, à part quelques heures entre les repas. Je n’ai jamais rien fait de tel. J’ai dit à mes coéquipiers que je voulais jeûner pour Yom Kippour. C’est pourquoi je le fais. Pas de nourriture, pas d’eau pendant 25 heures. Je me sens sacré. »

Le matin de Yom Kippour, il s’est filmé à nouveau : « J’espère que ça va passer vite. Je tiens bon, je reste fort malgré le fait que je n’ai ni nourriture ni eau. Il est 8h00 du matin. Je vais bien, je peux le faire. Je deviens un peu fou, j’ai pensé à manger. Il y a une bouteille d’eau devant moi, mais j’ai décidé d’aller dormir pour voir comment ça se passe. »

Dans une vidéo publiée environ dix minutes avant la fin de Yom Kippour, il a fièrement déclaré : « Le jeûne se termine à 18h50, ne tentez pas de me tromper. Je ne vais pas craquer. Oui, je l’ai fait. Il reste encore deux minutes. Un jeûne de 25 heures sans nourriture ni eau. »

Et il conclut : « Voilà, 18h50, 25 heures de jeûne sans nourriture ni eau, c’est ce dont je parle ! Mon D’, cette eau… La nourriture était difficile, mais l’eau l’était encore plus, c’était la partie la plus dure. Je me suis réveillé en me grattant de partout. Mon D’, wow, cette mangue est si délicieuse. Je l’ai fait. Je n’ai jamais goûté une mangue comme ça, mais je suis déjà bien rempli, je ne vais pas vous mentir. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire