L’ambassadeur d’Israël à l’ONU a surpris en s’adressant au peuple libanais en arabe, déclarant : « La terre du Liban appartient aux Libanais, pas aux Iraniens. » Dannon a souligné qu’Israël ne souhaite pas être présent au Liban, mais que le Hezbollah représente une menace. « Ils ont créé un État terroriste au sein d’un État défaillant. »
JDN
Dans le contexte de l’opération « Flèches du Nord » contre l’organisation terroriste Hezbollah au Liban et de l’entrée terrestre des forces israéliennes dans le sud du pays, le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni dans la nuit de vendredi pour discuter de la situation au Liban.
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a pris la parole lors de cette réunion et a précisé : « Israël n’a aucune intention d’être présent dans le sud du Liban. Nous sommes là aujourd’hui parce que le Hezbollah, aux côtés du Hamas, mène une guerre contre Israël. »
L’ambassadeur Danon a souligné : « La solution est entre les mains de l’armée libanaise et de la FINUL. Ils doivent agir et remplir leurs obligations conformément à la résolution 1701. Le peuple libanais, pris en otage par l’organisation terroriste Hezbollah soutenue par l’Iran, a besoin de protection. »
« Le Hezbollah a créé un État terroriste au sein d’un État en faillite. Au peuple libanais, je dis : la terre du Liban appartient aux Libanais, pas aux Iraniens », a ajouté l’ambassadeur Danon.