Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira demain pour discuter de l’attaque iranienne

0
50
Danon at UNSC

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira demain à 10h00, heure de New York (17h00, heure d’Israël), pour débattre de l’attaque iranienne. L’ambassadeur Danon, à l’origine de cette demande de réunion d’urgence, a déclaré : « C’est la deuxième fois en quelques mois que l’Iran tente de frapper directement Israël. Israël se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour se défendre et protéger ses citoyens. »

Ce soir, l’ambassadeur Danon a adressé une lettre urgente au président du Conseil de sécurité : « Ce soir, le 1er octobre, l’Iran a lancé des centaines de missiles balistiques vers Israël. L’Iran a tenté de viser des centres de population, mettant des millions d’Israéliens en danger.

« C’est la deuxième fois en quelques mois que l’Iran tente de frapper directement Israël. Le 13 avril, l’Iran a lancé des dizaines de drones, de missiles de croisière et de missiles balistiques, violant la souveraineté israélienne et le droit international. »

L’ambassadeur Danon a souligné dans sa lettre : « En réponse à ces développements dangereux, je tiens à rappeler qu’Israël se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour se défendre et protéger ses citoyens, conformément au droit international, face aux actes d’hostilité de l’Iran. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire