Jared Kushner : « L’Amérique devait dire à Israël de terminer le travail »

0
32

Le gendre de Trump : « La bonne décision pour l’Amérique serait de dire à Israël de terminer le travail »

Jared Kushner, qui figurait parmi les initiateurs des pourparlers qui ont conduit aux accords d’Abraham, a évoqué l’assassinat de Nasrallah et a attaqué la pression américaine en faveur d’un cessez-le-feu.

Jared Kushner, offre une analyse que même des israéliens de gauche devraient méditer. Son pragmatisme dénote des analyses sclérosées de la diplomatie française, qui après 76 ans n’arrête pas de demander à Israël de se suicider, sans vouloir comprendre les raisons de son refus.

La France fait partie depuis 56 ans de la FINUL au Liban qui était censée garantir la paix au nord d’Israël. Cette garantie ne vaut pas le papier sur lequel elle a été écrite. La France persiste à faire croire qu’elle peut garantir la paix avec des terroristes qu’elle a du mal à nommer.

La France puissance en faillite, grâce à un président médiocre, s’agite comme si elle pesait encore quelque chose. Pire, elle méprise le seul homme qui a fait avancer le Moyen-Orient vers la paix, à savoir Donald Trump qui avec Jared Kushner, a été l’artisan des accords d’Abraham, tandis que Obama – prix Nobel de la paix- a été un soutien de l’islamisme aux Etats-Unis et dans le monde.

Jared Kushner, le gendre de l’ancien président et candidat à la présidentielle Donald Trump, a commenté dans un article inhabituel la situation à la frontière nord et a appelé à soutenir Israël pour éradiquer le Hezbollah.

« Le 27 septembre est le jour le plus important au Moyen-Orient depuis la percée des accords d’Abraham. J’ai passé d’innombrables heures à faire des recherches sur le Hezbollah et aucun expert sur terre ne pensait que ce qu’Israël a fait pour le décapiter et l’humilier était possible », a déclaré Kushner. a commencé.

« C’est important parce que l’Iran est désormais pleinement exposé. La raison pour laquelle ses installations nucléaires n’ont pas été détruites, malgré la faiblesse de ses systèmes de défense aérienne, est que le Hezbollah était une arme chargée dirigée contre Israël. L’Iran a passé les quarante dernières années à construire cette capacité comme moyen de dissuasion. « , a-t-il ajouté.

Kushner a rompu son silence

Il a noté que « le président Trump disait souvent : « L’Iran n’a jamais gagné une guerre mais il n’a jamais perdu une négociation ». Leurs efforts stupides pour assassiner le président Trump et pirater sa campagne électorale sentent le désespoir et renforcent une grande coalition contre eux. «

« Les dirigeants iraniens sont coincés dans le vieux Moyen-Orient, tandis que leurs voisins (Arabie saoudite RAU et pays du Golf) se précipitent vers l’avenir en investissant dans leurs populations et leurs infrastructures. Ils deviennent des aimants dynamiques pour les talents et les investissements tandis que l’Iran est à la traîne. À mesure que la mission et les menaces iraniennes se dissipent, la sécurité et la prospérité régionales augmenteront aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans et les Juifs », a-t-il écrit.

Kushner a appelé à la fin des pressions exercées sur Israël pour parvenir à un cessez-le-feu à la frontière nord. « Israël se retrouve désormais avec une menace venant de Gaza neutralisée en grande partie et avec une opportunité de neutraliser le Hezbollah dans le nord. La façon dont nous en sommes arrivés là est regrettable, mais peut-être qu’à la fin, Gaza s’en sortira douce. Celui qui a appelé à un cessez-le-feu dans le Nord a tort. Israël n’a aucun moyen de revenir en arrière. Ils ne peuvent pas se permettre de ne pas terminer le travail maintenant et de démanteler complètement l’arsenal qui les menace.

« Après les succès tactiques brillants et rapides de l’opération des téléavertisseurs et des talkies-walkies, les dirigeants et les énormes stocks d’armes du Hezbollah sont sans personnel. La plupart des combattants du Hezbollah se cachent dans leurs tunnels. Ceux qui étaient encore là n’étaient pas assez importants pour porter un téléavertisseur ou être invité à une réunion des dirigeants. L’Iran est également chancelant, manque de sécurité et ne sait pas dans quelle mesure ses services de renseignement ont été pénétrés. Il est irresponsable de ne pas profiter pleinement de cette opportunité pour neutraliser la menace.

« J’ai entendu des histoires étonnantes sur la façon dont Israël a collecté des renseignements au cours des 10 derniers mois grâce à de brillantes initiatives technologiques et de crowdsourcing (agrégations d’informations de sources très diverses traitées par l’AI). Avec l’heureux assassinat de Nasrallah et l’élimination d’au moins 16 hauts commandants en seulement neuf jours, c’était un grand jour.

« Le jour où j’ai commencé à penser à un Moyen-Orient sans l’arsenal chargé de l’Iran dirigé contre Israël, de nombreux avantages peuvent se développer », a souligné Kushner.

Selon lui, « c’est le moment de soutenir le peuple d’Israël épris de paix et la grande partie des Libanais qui ont été blessés par le Hezbollah et qui veulent revenir à l’époque où leur pays prospérait et où Beyrouth est une ville cosmopolite. Le principal problème entre le Liban et Israël est l’Iran ; sans lui, les résidents des deux pays gagneraient grandement à travailler ensemble. Maintenant, pour l’Amérique, il sera trop tôt pour dire à Israël de terminer le travail. »

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire