Une vidéo étonnante de ce matin, capturant l’attaque de missiles du Hezbollah vers Acre, montre l’ampleur des miracles que D’ accomplit pour nous chaque jour. Des dizaines de missiles mortels sont tombés dans la mer d’Acre (45 en tout), à une courte distance du rivage. Un léger décalage dans les lanceurs aurait pu aboutir à des conséquences beaucoup plus graves.
Il semble que nous soyons déjà habitués à ce que les missiles et les roquettes ne causent presque aucun dommage ni blessure. Nous avons pris l’habitude de vivre dans une réalité de miracle quotidien. Peut-être que les habitants du Nord, qui voient les tirs de leurs propres yeux, ressentent davantage la grandeur du miracle.
Ce matin, après 19 heures de calme tendu à la frontière nord, le Hezbollah a tiré une salve de quarante-cinq roquettes mortelles vers la ville d’Acre et le centre de la baie. Des dizaines de milliers de résidents se sont précipités dans les abris jusqu’à ce que la menace soit passée.
Une vidéo, probablement filmée depuis la ville d’Acre, montre la chute de nombreuses roquettes en mer, près de la côte. Un léger décalage dans les lanceurs aurait pu permettre une précision accrue des missiles et, D’ nous en préserve, causer des dommages graves à la ville.
Nous savons que, lorsqu’il s’agit d’une salve contenant de nombreuses roquettes, les systèmes du Dôme de fer ne réussissent pas toujours à tout intercepter. Pourtant, malgré le lancement de 45 roquettes, il n’y a pas eu de blessés physiques, à l’exception de deux personnes souffrant d’anxiété après la sirène d’alerte.