Réaction du Hezbollah : « Tuez-nous ! Peu importe si nous tombons au combat »

0
90

En réponse aux frappes sans précédent de Tsahal à travers le Liban, le président du Conseil de la charia du Hezbollah a déclaré : « Nous ne céderons pas à nos ennemis, quelles que soient leurs capacités. La réponse est là, la porte est ouverte, la guerre n’est pas terminée, et nous combattrons cet ennemi. »

Elhanan Toledano – JDN

À la suite des frappes massives de Tsahal au Liban et de la mort de centaines de personnes, Mohammad Yazbek, président du Conseil de la charia du Hezbollah, a déclaré : « Nous ne ressentons ni confusion ni découragement face à la barbarie de l’ennemi sioniste-américain, à l’arrogance de l’Occident et de tous ceux qui se sont alliés à eux pour comploter contre notre dignité et notre présence. »

« Mais nous promettons à D’ et à chaque goutte de sang qui a coulé et coule encore maintenant dans cette campagne barbare, que notre force et notre détermination ne cessent de croître. Le Hezbollah ne perdra jamais, quel que soit le prix à payer. Plus nous donnons de martyrs, plus notre force augmente à chaque difficulté, et à chaque goutte de sang versée. »

« Tuez-nous ! Tuez-nous ! Notre peuple sera encore plus convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Nous ne céderons pas à nos ennemis, peu importe leurs capacités. La réponse est là, la porte est ouverte, la guerre n’est pas terminée, et nous combattrons cet ennemi, convaincus que nous sommes les vainqueurs. Si nous avons tort, peu importe si nous tombons ou si la mort vient à nous. »

Pour la première fois depuis le début de la guerre : le Hezbollah tire des roquettes sur le centre du pays | Mise à jour

35 tirs de roquettes ont visé la région de Yoqnéam, la Basse Galilée et les environs de Safed, après que des centaines de chasseurs israéliens ont frappé ce matin 300 cibles du Hezbollah. Le Liban rapporte des centaines de morts et de blessés ; de nombreuses personnes ont été filmées en train de fuir le sud du pays. Tsahal a indiqué qu’il n’y avait pas de changement dans les consignes du commandement du front intérieur.

Dernières mises à jour :

  • 17h36 : Le ministre de la Santé du Liban a déclaré que parmi les victimes, il y a 21 enfants et 39 femmes. 1 024 personnes ont été blessées.
  • 17h32 : Le nombre de morts lors des frappes d’aujourd’hui au Liban est passé à 275.
  • 17h28 : Gantz : « Soutien total au gouvernement israélien et au système de défense. »
  • 17h24 : Tsahal : « Nous avons frappé 800 cibles du Hezbollah aujourd’hui. »
  • 17h10 : Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité du tir de dizaines de roquettes sur la base « Nimra » près du carrefour de Golani, en réponse aux frappes de Tsahal dans le sud du Liban et la vallée de la Bekaa.
  • 17h00 : Alarmes déclenchées à Haïfa et dans les environs.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire