Netanyahou l’admet à voix haute : pourquoi il s’est opposé à une attaque contre l’organisation terroriste Hezbollah

0
78

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré qu’une frappe contre le Hezbollah enverrait un message à Yahya Sinwar (chef du Hamas) qu’il ne réussirait pas à déclencher une guerre totale, ce qui pourrait faciliter la négociation d’un accord. Il a également souligné que « Israël est le seul pays à attaquer l’Iran » et a mentionné que dans le cadre de l’accord, « le Hamas a demandé 26 modifications, alors que nous n’avons rien demandé ». Netanyahou a reconnu s’être opposé à une attaque contre le Hezbollah en octobre.

Haredim 10 – 22 septembre 2024

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a participé aujourd’hui (dimanche) à une réunion à huis clos avec les membres de la commission des affaires étrangères et de la défense, en lien avec l’escalade dans le nord. De larges extraits de ses déclarations ont été publiés dans le journal Israel Hayom.

Netanyahou a notamment déclaré que « Israël est le seul pays au monde qui attaque l’Iran ». Il a ajouté : « Grâce à nos actions, la perception de l’axe iranien vis-à-vis d’Israël a changé du tout au tout dans notre lutte pour notre existence contre la pieuvre iranienne. »

Concernant l’accord avec l’organisation terroriste (le Hamas), Netanyahou a expliqué : « Le Hamas a demandé 26 modifications à l’accord, alors que nous n’avons rien demandé. »

Pour la première fois, le journaliste Yehuda Schlesinger a révélé dans Israel Hayom que Netanyahou a admis aujourd’hui, lors de cette réunion, qu’il s’était opposé à une attaque contre le Hezbollah lors de la fameuse discussion du 11 octobre, et a fourni des explications.

Lors de la réunion, Netanyahou a été interrogé sur la question de savoir si le ministre de la Défense, Yoav Galant, souhaitait vraiment attaquer et si Netanyahou s’y était opposé. Le Premier ministre a expliqué : « Si j’avais autorisé l’attaque, nous n’aurions pas pu frapper dans le sud, où il y a des otages et des missions importantes. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire