La fusillade de ce soir à proximité du club de golf en Floride – « Une nouvelle tentative d’assassinat contre l’ancien président »

0
55

Rapport : La fusillade de ce soir à proximité du club de golf en Floride – « Une nouvelle tentative d’assassinat contre l’ancien président »

Le siège de la campagne électorale de Trump a annoncé qu' »une fusillade s’est produite près de l’ancien président Donald Trump ». Les responsables de la campagne présidentielle affirment que l’incident a eu lieu en Floride et que « l’ancien président se trouve en lieu sûr ». Pour l’instant, les proches de Trump et le siège de la campagne refusent de donner plus de détails.

Selon le journaliste de CNN, John Miller, des responsables croient que le tir, qui a eu lieu à proximité du club de golf international Trump à West Palm Beach, visait l’ancien président Donald Trump, qui s’apprêtait à quitter le club, et que cela n’était pas lié à un « conflit extérieur », comme l’ont rapporté des sources locales.

La chef du service étranger de Channel 14 News, Libi Alon, a rapporté que le célèbre animateur américain Sean Hannity a parlé avec l’ancien président Trump après l’incident. Selon Hannity, le Secret Service a utilisé un drone pour identifier le véhicule dans lequel le tireur a pris la fuite, et le véhicule a effectivement été intercepté peu de temps après cette tentative d’assassinat.

Trump a d’abord vérifié la sécurité de ses gardes du corps, et seulement après avoir été assuré que personne n’avait été blessé, il a plaisanté sur l’incident en déclarant : « Dommage, je voulais justement finir le dernier trou de golf. »

Le New York Post a rapporté plus tôt qu’il s’agissait d’un incident criminel sans rapport avec le candidat Trump. Selon ce rapport, une bagarre entre deux individus à l’extérieur du club de golf, où se trouvait l’ancien président, a conduit à la fusillade pour des raisons criminelles, sans lien avec la personne qui se trouvait alors sur le terrain de golf voisin.

Le New York Post a également ajouté que l’ancien président Donald Trump n’a été en danger à aucun moment de l’incident.

Cependant, des responsables ont maintenant confirmé à CNN que la fusillade faisait bien partie d’une nouvelle tentative d’assassinat contre Trump. Selon le rapport, le tireur a utilisé un pistolet de type AK-47. Les gardes du corps du président et le Secret Service ont répliqué en tirant sur le tireur.

Cet événement rappelle à beaucoup la tentative d’assassinat contre l’ancien président Trump il y a quelques mois, un incident qui avait boosté Trump dans les sondages, notamment en raison de sa réaction déterminée avec un poing serré alors que son oreille saignait après avoir été touchée par une balle. À l’époque, son adversaire était le président en exercice Joe Biden, que l’opinion publique percevait déjà comme trop âgé pour un autre mandat.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire