Sondage : la majorité du public en Israël soutient une guerre immédiate au Liban

0
137

Un nouveau sondage montre que la majorité du public en Israël est favorable à une guerre immédiate au Liban contre l’organisation terroriste Hezbollah, en réponse aux tirs quotidiens vers le nord du pays. 71 % des personnes interrogées soutiennent une opération militaire, contre seulement 18 % qui s’y opposent pour l’instant.

JDN – Illustration : Netaniahou dans le Nord

La majorité de la population en Israël estime qu’il est nécessaire de lancer immédiatement une guerre sur le front nord, en raison des tirs quotidiens du Hezbollah depuis le Liban, selon un sondage publié ce jeudi sur la chaîne 14.

Selon les données publiées, 71 % du public soutient le lancement d’une opération militaire, tandis que seulement 18 % s’y opposent pour l’instant, et 11 % n’ont pas exprimé d’avis sur la question.

En outre, un sondage a été mené sur le candidat le plus approprié pour le poste de ministre de la Défense. 38 % des répondants pensent que Yoav Galant est le candidat le plus approprié, tandis que 30 % préfèrent Avigdor Liberman. 30 % des répondants n’ont pas exprimé d’opinion sur cette question.

Mardi de cette semaine, le ministre de la Défense, Yoav Galant, s’est rendu à la frontière nord, où il a reçu un briefing sur les activités de la brigade pour neutraliser les terroristes et protéger les localités à la frontière nord, ainsi que sur un exercice simulant des combats au Liban.

Le ministre de la Défense, Galant, a déclaré aux soldats : « Je suis impressionné par la détermination, le haut niveau de professionnalisme et l’engagement envers la mission, qui se poursuit ici depuis près d’un an – aussi bien au nord qu’au sud. Le centre de gravité se déplace vers le nord. Nous sommes sur le point de terminer nos missions dans le sud, mais ici nous avons une mission non encore accomplie : changer la situation sécuritaire et ramener les habitants chez eux. »

Il a ajouté : « Les instructions que vous attendez aujourd’hui, je les ai données dans le sud et j’ai vu les forces les mettre en œuvre. Après trois semaines – « partez », ils sont partis et ont accompli leur mission. Cela viendra aussi ici, et vous devez être prêts à accomplir cette mission. »

Il a souligné : « Nous terminons la formation de toutes les forces pour une opération terrestre dans tous ses aspects – de l’échelle de la compagnie à celle du commandement. C’est une flèche prête à être lancée, et nous saurons quand l’utiliser. Vous devez faire tout ce qu’il faut, utilisez ce temps de manière appropriée, car quand ça arrive – ça arrive. »

« J’ai déjà vu, dans de nombreuses circonstances, des combattants me dire : « Ils ne font que parler. » Une semaine plus tard, je les ai vus sur le terrain, en plein combat. Soyez prêts, cela ne ressemble à rien d’autre », a conclu Galant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire