Les gens du ‘Hamas : « Nous avons perdu 95 % de notre capacité de lancement de roquettes »

0
55

Un document d’un haut responsable du Hamas à Sinwar a révélé : « Nous avons perdu 95 % de notre capacité de lancement de roquettes »

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a révélé un document écrit par le commandant du Hamas à Khan Younès, Rafiq Salameh, à l’intention de ses frères, les dirigeants du Hamas, et Yahya Sinwar. Dans cette lettre, il décrit la situation critique de l’organisation terroriste : « Il implore l’aide des frères Sinwar, mais ils ne peuvent évidemment pas le secourir. »

‘Harédim 10 – ‘Haim Twil

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a visité aujourd’hui (mercredi) une unité de collecte de documents et de matériels techniques dans une base du renseignement militaire en Israël et a dévoilé une lettre écrite par Rafiq Salameh, commandant du Hamas à Khan Younès, qui a été éliminé il y a environ deux mois. Cette lettre était adressée à Yahya Sinwar, le chef du Hamas.

Le ministre de la Défense a reçu un rapport détaillé sur les dernières découvertes provenant de la bande de Gaza, présenté par le chef du renseignement, le général de brigade Avi Keinan, et le commandant de l’unité, le colonel A. Il a également visité les différentes sections chargées de trier et d’analyser les informations recueillies à Gaza.

À la fin de la visite, le ministre Galant a déclaré : « Je veux vous montrer ici, depuis la base du renseignement de Tsahal, une lettre qui reflète ce que les hauts responsables du Hamas disent sur leur propre situation.

« C’est une lettre écrite par Rafiq Salameh, que nous avons éliminé en juillet, adressée aux frères Sinwar. Il décrit la situation : 70 % des armes ont été détruites, 95 % des roquettes ont été détruites, 50 % des combattants ont été tués ou blessés, et beaucoup ont fui. Selon lui, il ne reste que 20 % de leurs forces.

« C’est une véritable crise qui touche le Hamas et affecte même les commandants les plus haut placés. »

Galant a ajouté : « Il implore l’aide des frères Sinwar, mais ils ne peuvent pas le secourir. Pourquoi ? Parce que nous poursuivons l’effort que nous avons commencé en octobre, étape par étape, en atteignant tous les hauts responsables du Hamas. C’est ce qu’il a écrit aux frères Sinwar, et nous les atteindrons également. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire