Le père du soldat défunt lance un appel émouvant : « Ne laissons personne nous diviser »

0
167

Rav El’hanan Danino, le père d’Ouri, de mémoire bénie, a prononcé un discours et a lancé un appel émouvant au public : « Ne laissez pas les extrêmes s’infiltrer parmi nous. Nous portons peut-être des vêtements différents, mais nous venons du même père et de la même mère. Ne laissons personne nous diviser. » Il s’est adressé au gouvernement : « Ne ratez aucune opportunité, même minime, pour ramener tout le monde à la maison immédiatement. »

Be’hadré ‘Harédim

Rav El’hanan Danino, père d’Ouri Danino, de mémoire bénie, qui a été assassiné à Gaza et dont le corps a été ramené en Israël, a pris la parole ce soir (mardi) sur la place des otages lors de l’événement « Chanter ensemble pour leur retour ».

« Je suis venu ici pour crier la souffrance des 101 otages et de leurs familles », a déclaré Danino. « Je n’ai plus le privilège de rester à l’écart. Un miracle s’est produit pour nous l’année dernière. Malheureusement, ce miracle a été de ramener un corps entier pour l’enterrer. Cela est devenu le rêve des familles. C’est effrayant. »

Le père endeuillé a ajouté : « Je serai la voix des familles dans tout ce que vous souhaitez. Malheureusement, je n’ai plus la force de manifester avec vous sur les routes, mais j’ai encore la force de m’adresser à ceux qui prennent peut-être des décisions. La sentence qui nous a été imposée vient de D’. Nous acceptons ce jugement avec amour, mais c’est à nous, citoyens et dirigeants, d’agir. »

Rav Danino a appelé à l’unité dans le peuple : « Ceux qui ont assisté aux funérailles ont vu le public. La majorité du public est unie, aimante et solidaire. Ne laissez pas les extrêmes s’infiltrer parmi nous, ils sont peu nombreux. Nous sommes tous les enfants d’un même homme. Ici entre en jeu l’obligation de solidarité mutuelle, qui est l’un des premiers devoirs d’un Juif depuis sa naissance. Pourquoi ? Parce que tous les Israéliens sont frères. Nous portons peut-être des vêtements différents, mais nous venons du même père et de la même mère. Ne laissons personne nous diviser. »

Danino s’est ensuite adressé aux dirigeants de l’État : « Vous passez vos journées à gérer de nombreuses choses, mais la préservation de la vie prime sur tout. La vie de dizaines de nos meilleurs fils et filles dépend également de vous. S’il vous plaît, ne ratez aucune occasion, aussi petite soit-elle, pour ramener tout le monde à la maison immédiatement. »

Plus tôt dans la soirée, des images ont été dévoilées de l’intérieur du tunnel de l’horreur où se trouvaient Carmel Gat, Hirsch Goldberg-Polin, Alex Loubanov, Almog Seroussi, Ouri Danino et Eden Yerushalmi pendant près de 11 mois, subissant des sévices, la faim, l’isolement, un manque d’air et une peur existentielle paralysante.

La famille Gat a réagi en déclarant : « Après la divulgation de la vidéo montrant le tunnel de la mort où notre bien-aimée Carmel a été détenue avec cinq autres otages, il est impossible de nier la situation inhumaine dans laquelle ils ont réussi à survivre, et le cabinet ne peut plus continuer à agir de manière erronée comme il l’a fait jusqu’à présent. »

Le quartier général des familles des otages a réagi à cette publication : « Que chaque citoyen d’Israël sache ce soir que 101 autres otages sont détenus à Gaza ! Ils sont là, souffrant, affamés, épuisés et torturés. Ils n’ont pas d’air. Ce qui les maintient en vie, c’est l’espoir que nous continuerons à nous battre pour eux. Tous, les vivants pour être réhabilités et les morts pour être enterrés sur leur terre. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire