L’Institut de recherche militaire syrien a été touché lors d’une attaque

0
29

Un rapport de Reuters : l’Institut de recherche militaire syrien a été touché lors d’une attaque. Selon des rapports étrangers, au début de la nuit, Israël a mené une attaque en Syrie, qualifiée de grande et inhabituelle. Le nombre de morts dans l’attaque attribuée à Israël a été mis à jour ce matin à 14. Des sources ont indiqué à Reuters que l’attaque visait un site militaire « de recherche » particulièrement dangereux.

Le nombre de morts dans l’attaque est rapporté par les médias d’État syriens.

Par ailleurs, selon deux sources de renseignement qui ont parlé à l’agence Reuters, la cible de l’attaque de la nuit dernière était un « Institut de recherche militaire » pour la production et l’utilisation d’armes chimiques.

Il est estimé que des éléments iraniens et des chercheurs en armement se trouvaient dans cet institut de recherche, contre lesquels l’attaque a été menée.

Selon un autre rapport de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, l’attaque israélienne à Masyaf a fait 18 morts, dont quatre civils, huit soldats syriens et six personnes non identifiées.

Vers 23h20 dimanche soir, l’ennemi israélien a lancé une agression aérienne depuis le nord-ouest du Liban, visant plusieurs sites militaires dans la région centrale (de la Syrie) », a déclaré une source militaire à l’agence de presse SANA.

« Nos systèmes de défense aérienne ont confronté les missiles de l’agression et en ont abattu une partie », a ajouté la source sans donner plus de détails.

Un responsable local de la santé a déclaré qu’au total, 43 personnes avaient été blessées, parmi lesquelles plus de 14 ont été déclarées mortes.

Il est également suspecté que parmi les morts se trouvent des éléments iraniens, ce qui pourrait enflammer davantage les tensions déjà vives entre Jérusalem et Téhéran.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire