Tous les points de passage terrestres avec la Jordanie sont fermés | Netanyahou : « Ils veulent tous nous tuer, jusqu’au dernier »

0
147

Au début de la réunion du gouvernement, Netanyahou a réagi à la révélation du « Bild » allemand de ce week-end : « La grande majorité des citoyens israéliens ne tombent pas dans ce piège tendu par le Hamas ». Après l’attaque meurtrière au passage Allenby : « Les meurtriers ne font pas de distinction entre nous, ils veulent tous nous tuer, jusqu’au dernier ». Tous les points de passage terrestres vers la Jordanie ont été fermés.

David Hacohen | Kikar HaChabbath 

En raison du grave incident survenu au passage Allenby, il a été décidé aujourd’hui (dimanche), sous la direction des autorités de sécurité, de suspendre temporairement l’activité des passages frontaliers terrestres d’Yitzhak Rabin (près d’Eilat), Allenby et du Jourdain (près de Beit Shean) vers la Jordanie.

Au début de la réunion du gouvernement, qui s’est tenue ce matin à Jérusalem comme chaque semaine, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a évoqué l’attaque meurtrière et la guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza.

« C’est un jour difficile », a commencé Netanyahou. « Un terroriste abject a assassiné de sang-froid trois de nos citoyens au pont Allenby. Au nom du gouvernement et en mon nom, j’adresse mes condoléances aux familles des victimes. »

Netanyahou a poursuivi en disant : « Nous sommes entourés d’une idéologie meurtrière menée par l’axe du mal de l’Iran. Ces derniers jours, des terroristes abjects ont tué de sang-froid six de nos otages et trois policiers israéliens. Les meurtriers ne font pas de distinction entre nous, ils veulent tous nous tuer, jusqu’au dernier ; qu’ils soient de droite ou de gauche, laïcs ou religieux, juifs ou non-juifs. »

Ce qui empêche notre destruction comme dans le passé, c’est la puissance de l’État d’Israël et la force de l’armée de défense d’Israël. L’esprit de bravoure de nos soldats et soldates, policiers et policières, membres de nos forces de sécurité, le sacrifice ultime de nos héros tombés, et la résilience de notre peuple – c’est cela qui fait toute la différence. Quand nous restons unis, nos ennemis ne peuvent nous vaincre. Leur principal objectif est donc de nous diviser, de semer la discorde parmi nous. »

Le Premier ministre a ajouté : « Ce week-end, le journal allemand Bild a publié un document officiel du Hamas révélant leur plan d’action : semer la division parmi nous, mener une guerre psychologique contre les familles des otages, exercer des pressions politiques internes et externes sur le gouvernement israélien, nous déchirer de l’intérieur, et poursuivre la guerre jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à la défaite d’Israël. »

« La grande majorité des citoyens israéliens ne tombe pas dans ce piège tendu par le Hamas. Ils savent que nous sommes pleinement engagés à atteindre les objectifs de cette guerre : éradiquer le Hamas, ramener tous nos otages, garantir que Gaza ne constitue plus une menace pour Israël, et ramener en toute sécurité nos résidents du nord et du sud dans leurs foyers. Nous resterons unis, nous tiendrons fermement, et avec l’aide de D’, nous triompherons. »

Netanyahou a conclu : « Et une dernière chose, certains demandent : ‘L’épée dévorera-t-elle pour toujours ?’ – Au Moyen-Orient, sans épée, il n’y a pas de survie. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire