Une découverte majeure: un sceau royal de l’époque du Premier Temple a été découvert à Jérusalem
Un magnifique sceau royal datant de l’époque du royaume de Juda, vieux de plus de 2 700 ans, a été découvert à Jérusalem lors de fouilles archéologiques dans la vieille ville. Le sceau est décoré d’une figure royale ailée et d’une ancienne inscription en hébreu.
Un sceau royal gravé d’une ancienne inscription en hébreu, vieille d’environ 2 700 ans, a été découvert dans la vieille ville de Jérusalem lors de fouilles près du Mur Occidental.
Le sceau, qui est décrit par l’Autorité des Antiquités comme « l’un des plus beaux jamais découverts », remonte à la période du Premier Temple, il y a environ 2 700 ans. Le sceau porte une ancienne écriture hébraïque qui dit « Lehoezer ben Hosheyahu » et est décoré d’un ornement représentant une figure royale ailée.
Selon le Dr Yuval Baruch et Navot Rom, responsables des fouilles au nom de l’Autorité des Antiquités : « Le sceau, en pierre noire, est l’un des plus beaux jamais découverts lors de fouilles dans la Jérusalem antique et est réalisé au plus haut niveau artistique. »
En outre, de hauts responsables de l’Autorité des Antiquités ont expliqué que le pendentif avait apparemment un double usage : il était probablement utilisé par son propriétaire comme amulette et pour signer des documents et des certificats. L’objet présente une découpe convexe des deux côtés, avec un trou perforé sur toute sa longueur, afin de pouvoir être enfilé sur une chaîne et accroché autour du cou.
Au centre du pendentif est représenté un personnage qui symbolise apparemment la royauté. Le personnage est ailé, porte une chemise rayée et porte une couronne. Des deux côtés de la figure est gravée une inscription en écriture hébraïque ancienne – « Lehoezer ben Hosheyahu » .