« Farhan a raconté qu’un ami juif en captivité est décédé à ses côtés. Cela lui a brisé le cœur »

0
173

L’ancien maire de Rahat a révélé des détails sur sa conversation avec l’otage secouru. « Il a parlé de la vie difficile qu’il a endurée, une captivité cruelle et dure, il n’a presque pas vu la lumière du jour. » Un membre de la famille de Farhan a ajouté : « Il a perdu 20 kg et a passé la plupart du temps dans l’obscurité. » Farhan a déclaré : « Lorsque les soldats sont arrivés, les ravisseurs se sont enfuis. »

‘Harédim 10 

L’ancien maire de Rahat, Ata Abu Mediam, a révélé ce soir (mardi) dans une interview à Kan News que l’otage Farhan al-Qadi, qui a été secouru aujourd’hui dans un tunnel au sud de la bande de Gaza, lui a dit qu’un otage qui était avec lui en captivité était décédé.

Abu Mediam a raconté : « Il m’a parlé des difficultés qu’il a vécues, une captivité cruelle et dure, il n’a presque pas vu la lumière du soleil pendant près de dix mois, il a à peine vu la lumière. Il parle d’une captivité très cruelle, ils le traitaient comme un Israélien pur, non comme un Bédouin ou un Arabe.

« Farhan a raconté qu’un ami juif qui était avec lui en captivité est décédé à ses côtés après deux mois, je crois en décembre 2023. Cela lui a brisé le cœur. »

Le New York Times a cité ce soir un membre de la famille de Farhan al-Qadi, qui a exprimé son choc face à l’amaigrissement d’al-Qadi, estimant qu’il « a perdu au moins 20 kilogrammes de son poids corporel durant la captivité ». Selon le membre de la famille, al-Qadi n’a pas beaucoup parlé de sa captivité dans les tunnels, mais une grande partie de celle-ci s’est déroulée dans l’obscurité, avec seulement ses gardiens.

Selon Kan News, al-Qadi a raconté à sa famille que lorsque les soldats de Tsahal sont arrivés dans le tunnel, les ravisseurs qui le gardaient se sont enfuis.

Il a ajouté qu’après que les soldats l’aient interpellé, il a marché prudemment le long du tunnel, craignant qu’il soit piégé. Il a également raconté à ses proches que durant sa captivité, il mangeait peu de pain, et pas tous les jours.

D’après les détails publiés sur l’opération de sauvetage, Tsahal a localisé Farhan dans le tunnel « par hasard » et non lors d’une opération de sauvetage planifiée à l’avance.

Lors d’une conversation avec le président Isaac Herzog, al-Qadi lui a raconté : « Soudain, j’ai entendu quelqu’un parler en hébreu de l’autre côté de la porte. Je n’y croyais pas, je n’y croyais pas », a raconté al-Qadi au président, ajoutant : « Je vous remercie beaucoup. C’est grâce à notre armée, ils font un travail sacré. Ils ont risqué leur vie. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire