La bombe planante précise, facteur principal du succès

0
66

Ils ont loué les excellents pilotes, les avions sophistiqués, le commandement et le contrôle de l’Armée de l’Air pour une attaque complexe impliquant environ 100 avions.

Certains médias, et à mon avis trop peu, ont également mentionné les équipes au sol de l’armée de l’air, qui effectuent chaque jour le travail subalterne qui comprend l’entretien des avions et de la base, l’armement des avions, etc.

Des membres de la communauté du renseignement ont également été mentionnés, comme ceux qui ont fourni des renseignements précis sur l’ampleur de la menace, l’emplacement exact de la plupart des menaces, ainsi que le moment où le Hezbollah souhaite attaquer.

Les moyens de l’attaque ont été à peine évoqués dans les médias, ce sont les seuls moyens qui ont rendu possible le succès de l’attaque et ce ne sont pas les avions sophistiqués ni les excellents pilotes.

Ce sont des bombes planantes parfaites.

Les forces aériennes les plus avancées du monde n’ont aucune possibilité de jouer un rôle important et pertinent dans la guerre sans l’utilisation de bombes planantes précises.

Des bombes qui ont été développées dans le monde et notamment aux États-Unis après l’échec des forces de défense israéliennes lors de la guerre du Kippour en 1973.

Pour rappel, les formations denses composées de plusieurs types de missiles anti-aériens soviétiques et l’ajout de centaines de canons anti-aériens, ne permettaient pas aux avions HA d’approcher les principales arènes de combat du canal de Suez et du plateau du Golan et de bombarder et aider l’armée terrestre.

Les avions et les pilotes furent abattus en grand nombre dès le début de la guerre et subirent de lourdes pertes jusqu’à ce qu’ils cessent de s’approcher.

Cela créait un danger immédiat pour les forces aériennes des pays occidentaux. Il existe un risque que les forces les plus investies dans les systèmes de sécurité ici, aux États-Unis et dans les pays occidentaux, perdent leur pertinence.

La solution passait par des bombes améliorées. Ils ont pu leur donner des capacités qu’ils n’avaient pas, comme le surf et la précision, et tout cela à un coût supplémentaire.

Explication : il a été décidé de transformer les simples bombes en fer, qui constituaient alors et constituent encore environ 90 % de l’armement de l’avion, en bombes planantes précises.

Les bombes étaient équipées d’ailes qui s’ouvraient immédiatement après le largage de la bombe depuis le fuselage, largage qui s’effectue depuis l’avion à haute altitude et à une grande distance, parfois à plusieurs dizaines de kilomètres des batteries de missiles anti-aériens.

Bombes à l’aide des ailes qui leur fournissent, comme un avion normal, de la puissance pendant plusieurs minutes sur le chemin de leur destination.

La précision de l’impact de la bombe est réalisée à l’aide d’ailes contrôlées par un ordinateur de vol qui dirige la bombe vers la cible.

L’ordinateur de vol sait à tout moment où se trouve la bombe par rapport à la cible qui doit être détruite, sait à l’aide d’un signal satellite GPS tout comme le logiciel wiz de notre voiture, connaît et corrige l’itinéraire.

Il n’y a pas de pilote ici, l’ordinateur via le contrôle des ailes pilote la bombe qui vole très vite jusqu’à ce qu’elle atteigne la cible.

C’est ainsi que 2 objectifs sont atteints :

1, frappe précise presque certaine des cibles.

Ici, une bombe causera plus de dégâts que des dizaines de bombes en fer, dont la plupart toucheraient la zone cible mais pas la cible elle-même.

2, les avions risquent peu d’être touchés par des batteries de missiles anti-aériens.

En effet, ils lancent les bombes à une distance de sécurité qui est généralement au-delà de la portée efficace des missiles anti-aériens, et/ou lancent les bombes à une distance qui leur permet néanmoins de s’éloigner rapidement de la zone dangereuse.

Quand on vous parle dans les médias des excellents pilotes et des avions sophistiqués, il est bon de savoir qu’ils n’ont pas de bombes planantes précises, des bombes dont eux et eux seuls font le travail, eux et chaque HA sont comme une cavalerie sans chevaux, comme des soldats sans armes.

Qu’est-ce qui est dans le futur et c’est déjà là – comme attaquer les drones

Cette armée est en train de changer le champ de bataille et remplace dans une large mesure les excellents pilotes, les avions sophistiqués et coûteux et les immenses aéroports.

JForum.fr avec Nziv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire