Le rav Baroukh Bèr Zimba z »l, père de 7 enfants, se trouvait sur une petite embarcation avec ses enfants dans une rivière de New York. Lorsqu’un de ses enfants est tombé dans l’eau et a rencontré des difficultés, il a sauté pour l’aider et s’est noyé. Environ 45 minutes plus tard, les équipes de secours ont récupéré son corps de l’eau. Tous les détails de cette tragédie aux États-Unis.
Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber
La communauté orthodoxe de Lakewood est plongée dans un deuil profond suite à l’annonce tragique du décès du rav Baroukh Bèr Zimba z »l, âgé de 39 ans, père de sept enfants.
Le rav Zimba z »l s’est noyé dans la rivière Delaware. Il a été retrouvé après avoir disparu près de l’embarcation sur laquelle il naviguait quelques heures auparavant.
Le tragique incident s’est produit alors que la famille se trouvait sur une petite embarcation. Lorsqu’un des enfants est tombé à l’eau, qu’il s’est retrouvé en difficulté et avait besoin d’aide pour remonter à bord, le père, le rav Baroukh Bèr, a sauté pour ramener l’enfant sur le bateau. Mais selon un rapport sur le site Yeshiva World News, une grande vague est arrivée et il a disparu sous l’eau.
Les équipes d’urgence et de secours sont arrivées sur les lieux et ont participé aux recherches dans le lac. Un grand nombre de volontaires de l’organisation ‘Hatzalah’ des Catskills, de Monsey, de Rockland et de Lakewood ont pris part aux recherches.
Environ 45 minutes après la noyade, les équipes de secours ont retrouvé et sorti son corps de l’eau. Les secouristes ont tenté de le ranimer, mais il est malheureusement décédé.
Les volontaires des organisations ‘Misaskim’ et »Hessed chel Emes’ ont travaillé avec les autorités pour assurer le respect dû au défunt. Le défunt, originaire de Flatbush, est le fils de Mme Sarah Zimba, directrice de l’école Beit Yaakov de la 18e Avenue à Borough Park. Son épouse, Tami, est la fille du rav Moché Chim’on Luria, l’un des éminents rabbanim de Lakewood.