Égypte : « Nous n’accepterons pas de présence israélienne au passage de Rafah ou sur le corridor de Philadelphie »

0
62

Égypte : « Nous n’accepterons pas de présence israélienne au passage de Rafah ou sur le corridor de Philadelphie »

Un haut responsable égyptien a informé les médias en Égypte et a déclaré que le Caire n’accepterait pas de présence israélienne au passage de Rafah ou sur le corridor de Philadelphie. Selon lui, « L’Égypte gère la médiation d’une manière qui est conforme à sa sécurité nationale et qui protège les droits des Palestiniens. »

Par Nissim Mizrahi – JDN

Un haut responsable égyptien a informé aujourd’hui (lundi) les médias en Égypte et a déclaré que Le Caire n’accepterait pas de présence israélienne au passage de Rafah ou sur le corridor de Philadelphie. Il a déclaré à la chaîne de télévision locale « Al-Qahera Al-Akhbariya » : « L’Égypte gère la médiation entre les deux parties du conflit d’une manière qui est conforme à sa sécurité nationale et qui protège les droits du peuple palestinien. »

Selon lui, « la délégation de sécurité égyptienne fait tous les efforts pour obtenir un accord entre les deux parties et coordonne ses efforts avec ses partenaires au Qatar et aux États-Unis. »

Plus tôt, le journal « Al-Akhbar », proche du Hezbollah, a rapporté que la réunion au Caire hier portait sur des « concessions » du côté israélien – des concessions que les négociateurs pensent pouvoir amener le Hamas à accepter le plan. Selon le rapport, la délégation israélienne a déclaré qu’elle n’avait pas suffisamment d’autorité pour accepter ou rejeter les propositions, et a expliqué qu’elle devait retourner en Israël pour discuter avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire