Les otages ont été assassinés en captivité : des balles retrouvées dans leurs corps

0
152

‘Haredim 10

Des balles ont été retrouvées dans les corps des six otages qui ont été récupérés cette semaine dans un tunnel à Khan Younès.

Selon un rapport diffusé aujourd’hui (jeudi) par Nouvelles 12, cette découverte renforce les estimations selon lesquelles les six otages ont été assassinés par les terroristes du Hamas qui les gardaient, par crainte d’une opération de sauvetage des forces de sécurité, pendant le bombardement de Tsahal dans la zone où ils se trouvaient.

Il a également été rapporté que les terroristes du Hamas qui gardaient les otages ont été tués à la suite du bombardement.

Avant-hier, Kan Nouvelles a révélé que la famille de l’otage Yoram Metzger, de mémoire bénie, avait reçu des informations indiquant qu’il avait été assassiné en captivité.

Les informations disponibles jusqu’à ce moment n’étaient pas concluantes, mais avec la récupération de son corps, la possibilité qu’il ait été tué accidentellement lors d’une opération de Tsahal a été écartée.

Cette semaine, Raanan Metzger, le fils de Yoram Metzger, a été interviewé sur Radio 103FM, après que le corps de son père a été récupéré à Gaza lors d’une opération. Il a expliqué que son père n’a pas été blessé lors d’une action de Tsahal. « Mon père a été abattu, il n’a pas été touché par une action de Tsahal. Mon père a été assassiné. Ceux qui ont tué mon père, c’est le Hamas. Nous n’avons aucun reproche à faire à Tsahal sur ce point », a-t-il déclaré.

Avant-hier, lors d’une opération militaire à Khan Younès, les corps des otages Alex Danzig, Chaim Peri, Yaakov Buchstab, Yoram Metzger, Nadav Popolov et Avraham Mondor, de mémoire bénie, ont été récupérés.

Les forces de Tsahal, qui ont opéré dans la région de Khan Younès pendant plus d’une semaine sur la base de renseignements précis, ont découvert quatre tunnels, et dans l’un d’eux, ils ont trouvé les corps des otages.

Il reste encore 109 otages en captivité, dont 35 ont été déclarés morts.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire