Tsahal dévoile des détails sur l’opération de sauvetage : une entrée de tunnel à une profondeur d’environ 10 mètres

0
107

Révélation de nouveaux éléments issus de l’opération de sauvetage des otages : un sauvetage réalisé depuis un tunnel souterrain par les forces des parachutistes et l’unité Yahalom. Les forces de l’unité Yahalom et du Shabak ont examiné le tracé du tunnel, neutralisé les obstacles, les portes blindées, et localisé des armes.

Behadré ‘Harédim – Yanki Farber 

Hier soir (lundi), l’équipe de combat de la brigade des parachutistes, comprenant des forces du bataillon 75 et de l’unité Yahalom, a achevé, en coopération avec le Shabak, l’opération de récupération de six corps des otages dans la région de Khan Younès.

Les soldats de Tsahal, y compris les forces de l’unité Yahalom, sont entrés dans le tunnel, ont localisé les corps et les ont ramenés en Israël. Lors de leur descente dans le tunnel, les forces n’ont rencontré aucune résistance ni tir de la part des terroristes. Après une identification formelle, une notification a été transmise aux familles d’Alex Danzig, Haim Peri, Yagav Buchstab, Avraham Munder, Yoram Metzger et Nadav Poplowel, que leur mémoire soit bénie.

Pendant l’opération, les forces ont découvert une entrée de tunnel à une profondeur d’environ 10 mètres menant à un tracé souterrain où les corps des otages ont été retrouvés. Les forces de l’unité Yahalom et du Shabak ont examiné le tracé du tunnel, neutralisé les obstacles, les portes blindées, et identifié des armes, des explosifs et des équipements de séjour utilisés par les terroristes.

Le sauvetage a été effectué après de longs combats dans une zone urbaine et dans des immeubles de grande hauteur, au cours desquels les forces ont mené des opérations de raid et de fouille, conduisant à l’élimination de terroristes et à la destruction d’infrastructures terroristes.

L’opération de sauvetage a été menée sous la direction de la division 98 par les soldats de la brigade des parachutistes, l’unité Yahalom, le bataillon 75, en coopération avec les agents du Shabak, grâce aux renseignements précis fournis par le Shabak, les unités de renseignement et le commandement des otages au sein de la direction du renseignement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire