Chabbath turbulent dans le nord du pays : tirs de roquettes incessants, blessés et coupures de courant

0
80

Au Liban, on rapporte au moins 13 morts dans une attaque à Nabatieh, dans le sud du pays | La plupart des victimes de l’attaque sont des civils syriens | Tsahal a signalé des dépôts de munitions bombardés depuis les airs | Le Hezbollah a réagi avec des dizaines de tirs vers la Galilée | Deux soldats de Tsahal ont été blessés par ces tirs

B. Nissani | Kikar HaChabbath

Destruction à Nabatieh après l’attaque de Tsahal (photo : réseaux sociaux, selon la section 27a des droits d’auteur)

Tension et escalade dans le nord : au cours de la nuit de Chabbath, l’aviation de Tsahal a attaqué des dépôts de munitions et d’armes à Nabatieh, dans le sud du Liban. Selon des rapports au Liban et en Syrie, au moins 13 personnes ont été tuées dans cette attaque, la plupart étant des civils syriens. Dans une déclaration de Tsahal, il est indiqué que des avions de chasse de l’armée de l’air ont attaqué hier soir (la nuit de Chabbath) des bâtiments militaires de l’organisation terroriste Hezbollah.

La déclaration de Tsahal détaille les zones attaquées : « Khanin, Marun al-Ras, dans le sud du Liban. De plus, au cours de la nuit, un dépôt d’armes de l’organisation a été attaqué dans la région de Nabatieh. Tsahal a tiré de l’artillerie dans les régions de Ramish, Labouneh, Kafr Shuba et Ayta ash-Shab, dans le sud du Liban. »

En réponse, l’organisation terroriste Hezbollah a lancé des roquettes et des drones kamikazes dans toute la Galilée, y compris la haute Galilée, la Galilée occidentale et Etsba’ haGalil. À la suite de l’explosion d’un drone kamikaze dans la région de Misgav Am, dans Etsba’ haGalil, deux soldats de Tsahal ont été grièvement et légèrement blessés.

Plus de 60 tirs ont été détectés depuis le Liban. En conséquence, de nombreuses coupures de courant ont été signalées dans plusieurs localités de la haute Galilée.

Attaques de Tsahal dans le sud du Liban

Tsahal a fourni une mise à jour sur les frappes en cours au Liban et les tirs de roquettes du Hezbollah vers le nord d’Israël : « Tsahal continue de frapper des cibles du Hezbollah dans le sud du Liban; une cible aérienne suspecte qui avait franchi la frontière depuis le Liban a été interceptée. »

« Plus tôt dans la journée, » a déclaré Tsahal, « des avions de chasse de l’armée de l’air ont attaqué des bâtiments militaires utilisés par l’organisation terroriste Hezbollah dans les régions de I’tarun, Ayta ash-Shab et al-Matmurah, dans le sud du Liban. »

Le porte-parole de Tsahal a fourni une mise à jour sur les tirs : « Suite à une alerte activée en raison de la pénétration d’un aéronef ennemi dans la zone de Qela, les forces de défense aérienne ont réussi à intercepter une cible aérienne suspecte qui avait franchi la frontière depuis le Liban, il n’y a pas de blessés. »

« Suite aux alertes activées dans les régions de Shtula et Netua, environ cinq tirs ayant franchi la frontière depuis le Liban ont été identifiés et sont tombés dans une zone ouverte, il n’y a pas de blessés, » a déclaré Tsahal.

La municipalité de Kiryat Shmona a fourni une mise à jour avant la fin du Chabbath sur les consignes d’urgence pour les heures à venir : « Suite à une évaluation de la situation que nous venons de terminer et conformément aux consignes de l’armée, nous demandons aux habitants de Kiryat Shmona qui sont restés en ville de rester à proximité des abris jusqu’à nouvel ordre. Il est demandé d’éviter les rassemblements et de ne pas se déplacer inutilement dans la ville. Nous continuerons à fournir des mises à jour en fonction de l’évolution de la situation. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire