Attaque antisémite tôt ce matin à Crown Heights

0
72

L’agresseur aurait également dit à la jeune victime juive « Libérez la Palestine » (Free Palestine).

Un homme d’une vingtaine d’années aurait crié « Libérez la Palestine » à un jeune homme juif à Crown Heights, à Brooklyn, avant d’ajouter « veux-tu mourir ? » et de le poignarder.

L’incident s’est produit vers 2 heures du matin, le jour du Chabbat, « près de Eastern Parkway et Kingston Avenue, à proximité du siège du mouvement ‘Habad », a écrit le rav Yaacov Behrman, qui est lié à l’administration du mouvement. Les habitants de la communauté ont poursuivi l’agresseur et l’ont détenu jusqu’à l’arrivée de la police pour procéder à son arrestation.

La victime, qui a été hospitalisée, devrait se rétablir et les habitants ont détenu l’agresseur présumé jusqu’à ce que la police l’arrête, selon Behrman. (JNS a sollicité les commentaires du NYPD.)

« Il s’agit d’un incident extrêmement grave. La victime aurait pu être tuée », a écrit Behrman. « Cet acte de violence haineuse met en évidence l’impact dangereux de l’incitation à l’antisémitisme et de la haine propagée par certains politiciens et dirigeants locaux à New York et dans tout le pays. »

« Cet incident doit être pris comme un avertissement quant aux conséquences potentielles d’une telle rhétorique haineuse. Lorsque la haine et l’incitation à la violence sont prônées contre un groupe, elles conduisent invariablement à la violence », a-t-il ajouté.

Certains médias ont rapporté que l’incident faisait l’objet d’une enquête pour crime de haine et ont révélé le nom de l’agresseur présumé. Il s’agit d’une affaire en cours de développement.

JForum.fr avec jns
Une voiture du NYPD. Crédit : Photogeider/Pixabay

Aucun commentaire

Laisser un commentaire