Le ministre de la Justice, Yariv Levin (photo : à droite, face à Sim’ha Rothman), a évoqué aujourd’hui lors de la réunion du gouvernement la réforme pour réviser le système judiciaire, qui a été bloquée il y a environ un an. Levin a déclaré qu' »il est temps de prendre une décision sur la question de savoir si nous allons de l’avant avec toute notre force ». C’est ce qui a été rapporté cet après-midi par Kan 11.
Yariv Levin a déclaré qu' »il est temps d’apporter le changement nécessaire au système judiciaire ». Le ministre Bezalel Smotrich lui a répondu : « Tu as une proposition de loi prête pour la deuxième et troisième lectures ».
Les ministres Ben Gvir et Levin ont discuté de leur intention de licencier la conseillère juridique du gouvernement. Le ministre Ben Gvir a déclaré : « Présente une proposition maintenant pour destituer la conseillère juridique, nous voterons en faveur ». Le ministre Levin a répondu : « Nous devons convaincre quatre ou cinq députés de notre camp de jurer qu’il faut absolument faire cela et de faire échouer ce mouvement. »
Ben Gvir a ajouté : « Amène ça au vote et voyons qui s’y oppose ». Levin a conclu : « Une fois que nous aurons une majorité, nous parviendrons à un accord avec l’opposition ».
C’est en effet le moment.