Pourquoi les dirigeants du Hamas tombent comme des mouches ?

0
126

À Gaza, les gens observent avec stupeur la rapidité avec laquelle Israël parvient à éliminer les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza, et admettent que cela est dû à l’activité dans les tunnels : « On ne s’attendait pas à ce qu’Israël s’engage dans un tel opération au sol de grande et longue durée »

Depuis l’assassinat du chef d’état-major du Hamas, Muhammad Daf, de nombreux rapports font état de l’assassinat de nombreux autres hauts responsables. Contrairement aux premiers mois de la guerre, il semble qu’avec le temps, les hauts responsables du Hamas aient été touchés. Les autorités dans la bande de Gaza sont devenues plus faciles et Israël a pu exiger un lourd tribut à l’organisation terroriste meurtrière en ce qui concerne le commandement dans la bande.

Selon un article du journal saoudien « A-Sharq Al-Awast », la raison pour laquelle Israël parvient à atteindre relativement facilement les hauts responsables de la bande de Gaza est due à son activité contre les tunnels, qui oblige les hauts responsables à se rendre en surface. De plus, l’activité contre les tunnels de Gaza a provoqué une déconnexion entre les commandants qui s’y cachaient et les terroristes sur le terrain.

Selon un article du journal Israel Hayom, des sources ont déclaré au journal saoudien qu’« au début de la guerre, le Hamas avait une grande capacité à assurer la sécurité totale de ses responsables aux différents niveaux à l’intérieur des tunnels et à les déplacer d’un endroit à l’autre », d’un tunnel à l’autre, à travers un réseau complexe de tunnels sur de longues distances et à différentes profondeurs et même au-dessus en surface. Le passage entre des appartements sécurisés était plus facile que dans la situation actuelle. C’est pourquoi Israël n’a pas pu atteindre la majorité des dirigeants. Mais avec le temps et la destruction de plus en plus de tunnels, et d’immeubles rasés, la tâche est devenue plus difficile pour les hauts responsables du Hamas. »

Le réseau de tunnels est en grande partie inutilisable, et les communications entre immeubles ne sont plus possibles faute d’immeuble. De plus ils sont plus facilement géolocalisables.

JFORUM.FR & SEROUGUIM

Aucun commentaire

Laisser un commentaire