Des députés européens en faveur d’Israël ?!

0
95

Quelques jours après la décision de La Haye, Yossi Dagan, chef du conseil régional de Samarie, a lancé le groupe de travail conjoint du Parlement européen pour la Samarie lors d’une conférence au Parlement européen à Bruxelles. Yossi Dagan a déclaré : « Le cirque de La Haye représente un danger commun pour nous tous – nous devons lutter ensemble ! ». Pour la première fois, des députés européens attaquent La Haye.

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber

Dans un timing dramatique, quelques jours après la décision de La Haye, Yossi Dagan, président du Conseil régional de Samarie, a lancé un groupe de travail conjoint avec les membres du Parlement européen à Bruxelles, lors d’une cérémonie au Parlement européen, le groupe de travail commun en faveur de la Judée-Samarie. Le groupe travaillera ensemble tout en établissant des partenariats et en apportant son soutien à la Judée-Samarie au Parlement européen contre la politique partisane contre l’État d’Israël et contre l’Autorité palestinienne et contre le financement du terrorisme par l’Autorité palestinienne et en faveur du renforcement du construction en Samarie. Il s’agit de la première réunion du nouveau Parlement européen où les forces du côté national se sont renforcées et sont donc considérées comme ayant le potentiel d’être particulièrement influentes.

L’année dernière, le chef du Conseil de Samarie a travaillé pour aider les candidats de divers pays européens qui soutiennent l’État d’Israël et de Samarie à se faire élire au Parlement européen. Depuis les élections au Parlement européen, Yossi Dagan a travaillé avec son équipe pour établir des liens entre les différents parlementaires des différents pays et maintenant, après des mois de travail acharné, ils ont lancé le groupe de travail lors d’une cérémonie impressionnante dans le bâtiment du Parlement européen à Bruxelles.

À la conférence fondatrice du groupe de travail ont participé 15 membres du Parlement européen, parmi lesquels : Georgiana Theodorescu, Adrian-George Aksinia, Elena Donatzen, Richard Czarnicki, ancien vice-président du Parlement européen, Kristian Tersch – vice-président de la commission suivante le budget, Leo van Doesberg, Diego Sollier, Elvis Perez et Nora Gracia Junco.

Yossi Dagan a déclaré aux députés : « Pour moi, il est très important de m’asseoir avec vous aujourd’hui dans ce bâtiment important, avec des dirigeants qui n’ont pas peur des attaques, en un groupe de travail commun pour la Judée et la Samarie. J’espère qu’à partir de ce jour et de cette réunion, nous pourrons commencer à travailler ensemble, avec l’aide de D’, nous gagnerons ensemble. Ce n’est pas une guerre des Juifs ou de l’État d’Israël. La semaine dernière, nous avons entendu parler du « cirque » de La Haye, de nos villes et jardins à Jérusalem, en Judée et Samarie ainsi que dans la bande de Gaza, après que nous en ayons évacué toutes les colonies juives et retiré les morts de leurs tombes. 19 ans plus tard, on parle toujours d’occupation. »

Il a également déclaré : « Nous vivons en Judée et en Samarie. Que signifie le mot Juda ? Juda est un Juif, des Juifs. Comment les Juifs peuvent-ils être des occupants en Judée ? C’est ridicule, ce n’est pas seulement ridicule, c’est une vraie guerre, contre la sécurité internationale, il y a ici un réel danger pour Israël et un danger pour l’Europe et un danger pour les pays de la liberté. S’il y a quelque chose que nous devons apprendre des progressistes, c’est de créer un réseau, nous pouvons changer la situation en Europe. Union et le monde entier. »

Les membres du Parlement européen ont accepté ces paroles et ont renforcé le chef du Conseil de Samarie.

La députée Susana Scardi a déclaré à propos de La Haye : « La décision de La Haye est une décision politique et nous devons, avec vous, lutter contre elle car nous devons lutter pour la justice et notre liberté. » Skardi a ajouté : « J’ai rencontré Yossi récemment à Strasbourg et je vous félicite pour votre réélection avec 80% des voix. Après le 7 octobre, tout a changé, j’ai vu les progrès avec les accords d’Abraham qui ont été formidables, des étapes que nous n’aurions jamais imaginées. C’était possible, puis le Hamas est arrivé et s’est brisé. Tout cela parce qu’ils ne voulaient pas la paix. » Elle a également ajouté : « Protéger Israël, c’est aussi protéger nos racines européennes, c’est très important et quelqu’un ici l’a oublié. »

L’ancien vice-président du Parlement européen Richard Cernicki : « Nous devons nous demander pourquoi les contribuables des pays de l’UE doivent payer pour la propagande anti-israélienne, en particulier dans les écoles de Palestine ? Je pense que le Parlement européen devrait faire preuve de plus d’empathie envers Israël, notre intérêt commun car Israël fait partie du monde occidental avec une histoire particulière. Cette conférence est très importante car nous avons besoin de « munitions » pour connaître les faits. Enfin, je voudrais dire à nos amis d’Israël : « Vous n’êtes pas seuls ». »

La députée Georgiana Teodorescu a déclaré : « J’ai eu l’occasion de visiter la Judée et la Samarie, merci Yossi pour l’invitation, tous ceux qui ont visité Israël après le 7 octobre ont vu le visage du terrorisme, les gens portent des armes dans la rue pour se protéger. C’est un spectacle normal pour les petits enfants. Nous avons visité Kfar Gaza et avons vu comment la vie des gens ordinaires a été détruite par une attaque folle qui ne peut être expliquée. Nous avons vu les images, les maisons détruites, comment les jeunes qui sortaient pour écouter de la musique étaient massacrés, ces gens étaient des gens ordinaires, ils n’étaient les ennemis de personne, ils étaient comme les enfants que nous avons à la maison, nos frères. Après l’attaque contre Charlie en France au cours de laquelle 12 personnes ont été assassinées, le monde entier s’est levé et a dit : « Je suis Charlie » de la même manière le 11 septembre et maintenant que les attentats en Israël ont eu lieu, le monde est divisé. La moitié du monde dit que c’est un génocide et je demande pourquoi ? Ils essaient de laisser entendre qu’Israël n’a pas besoin de protéger ses enfants. »

Elle a également déclaré : « Avant de partir en Israël, je ne comprenais pas la situation, mais après ma visite, j’ai compris. Je recommande aux habitants de La Haye de s’y rendre d’abord. Visitez-y, parlez aux gens, puis vous prendrez des décisions. Ici, Gadi de la délégation de Yossi m’a montré un manuel palestinien de Gaza avec un morceau de papier, d’un côté un tableau de cours et de l’autre des photos de terroristes du Hamas, ils étaient considérés comme des héros aux yeux des enfants. A Gaza en 2023, ils apprenaient encore dans le système éducatif palestinien que les Juifs avaient une queue de singe. »

Elena Donzan, députée européenne : « J’ai rencontré Yossi il y a quelques mois et je suis d’accord, nous devons nous réunir entre amis, améliorer le réseau et il est très important de créer un changement de politique, il y a eu trop de résolutions contre Israël, tant à l’ONU et à l’OTAN, nous devons y travailler ».

Elvis Perez, député européen : « Nous avons un très gros problème en Espagne. Avant d’avoir besoin de notre aide, nous avons besoin de votre aide pour nous protéger. Pour la sécurité nationale, les informations sur les terroristes viennent d’Israël. Nous entretenons d’excellentes relations, nous avons une histoire commune. Et maintenant, nous aurons un gros problème à cause de ce gouvernement. Je veux vous dire qu’il ne représente pas l’ensemble du peuple espagnol. Les relations entre les pays sont dans l’intérêt du peuple espagnol, et nous en avons besoin. pour améliorer nos relations avec Israël. »

Le député européen Christian Teresh : « C’est un grand honneur d’accueillir au début de cette session nos bons amis d’Israël, Yossi Dagan et tous les autres. Il s’agit d’une réunion de recherche pour mieux comprendre ce qui se passe dans cette partie du monde. Il est très difficile depuis Bruxelles de comprendre ce qui se passe dans cette partie du monde si l’on n’y va pas. Et j’ai eu cette opportunité lorsque nous avons visité la tombe de Yossef. Et une autre raison : il y a un problème dans les écoles de l’UNRWA, l’école européenne. L’Union paie l’Autorité palestinienne et sa sous-unité s’occupe d’imprimer des livres dans lesquels les enfants apprennent à haïr les Juifs et à tuer des Juifs. Quand j’ai découvert cela pour la première fois, j’ai été complètement choqué. C’est quelque chose dont il faut s’occuper. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire