« Si nous donnons un Etat aux Palestiniens, ils feront ce qu’ils ont fait à Gaza »

0
87

David Friedman, proche collaborateur de Trump et ancien ambassadeur américain : « L’objectif des Palestiniens est de détruire tout ce qui présente le signe d’un lien entre le peuple juif et la Terre d’Israël, et si nous leur donnons un Etat, ils y feront ce qu’ils ont fait à Gaza. »

Be’hadré ‘Harédim – Abraham Freund – Photo : Michael Katz

Le lobby visant à renforcer la conscience de la victoire israélienne, dirigé par le député Ohad Tal et Eugène Soba, s’est réuni aujourd’hui (mardi) avec la participation de l’ancien ambassadeur américain en Israël David Friedman, du Projet Victoire israélien, d’organisations, de ministres et de membres de la Knesset.

Le proche collaborateur de Trump et ancien ambassadeur des États-Unis en Israël a déclaré : « Le président Biden et son équipe disent que la réponse au 7.10 est un État palestinien, et je pense que c’est illusoire, c’est le monde à l’envers. Je suis d’accord avec la Knesset, il ne doit pas y avoir d’État palestinien. Mais il doit y avoir une solution à cette question. Trump demande si nous appliquons la souveraineté uniquement dans les zones C, qui garantit que les autres zones ne seront pas comme Gaza. Israël devrait appliquer la souveraineté israélienne sur l’ensemble du territoire. »

L’ancien ambassadeur a également déclaré : « La chose la plus importante n’est pas ce qui se dit aux États-Unis, ce qui est important c’est ce qui est pensé en Israël. Il est important de créer un consensus politique ici en Israël. S’opposer à un État palestinien est une démarche importante, mais il est également important de présenter une alternative. L’objectif des Palestiniens est de détruire tout ce qui porte le signe d’un lien entre le peuple juif et la Terre d’Israël, et si on leur donne un État, ils feront ici ce qu’ils ont fait à Gaza et ailleurs. »

Le président de la coalition, le député Ohad Tal, a déclaré : « La guerre que nous menons n’est pas seulement contre le Hamas ou le Hezbollah. Les autres ont pour seul objectif de détruire l’État d’Israël. Ceux qui ne comprennent pas cela ne comprennent pas la réalité du terrain. Il est temps de comprendre la menace et de riposter. Le moment est venu de passer de la défense à l’attaque, et bien sûr, un État palestinien ne doit pas être établi, le Hamas doit être vaincu, toutes les personnes enlevées doivent être rendues et les habitants du sud et du nord doivent rentrer chez eux en toute sécurité. »

Le président de la Shadula, le député Yevgeni Soba, a déclaré : « La guerre la plus juste après le massacre le plus horrible depuis l’Holocauste est le résultat d’un processus décisionnel antisioniste raté, à l’issue duquel le monde nous considère toujours comme responsables de la situation à Gaza. Je veux croire que les similitudes l’emportent sur les différences entre les membres du lobby, et tandis que nous travaillons ensemble pour renforcer la conscience de la victoire, nous devons travailler à l’établissement d’une large coalition juive, démocratique et sioniste. Une coalition qui restaurera la confiance du peuple, sera capable de prendre des décisions claires et de faire progresser le bien commun. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire