La guerre du feu : environ 241 438 dounams de réserves naturelles et de forêts ont pris feu depuis le début de l’année

0
104

Depuis le début de l’année civile, environ 241.438 dounams (1 dunam = 1.000 m²) de réserves naturelles, parcs nationaux, forêts et zones ouvertes ont été incendiés à travers le pays, avec environ 138.669 mille dunams brûlés dans la région nord. Ce sont les conséquences de la guerre dans tout le pays.

JDN

L’Autorité de la nature et des parcs rapporte que depuis le début de l’année 2024, environ 241.438 dunams de réserves naturelles, parcs nationaux, forêts et zones ouvertes ont été brûlés dans tout le pays, avec environ 138.669 dunams brûlés dans la région nord (environ 57% de la zone touchée)

Suite au barrage de roquettes d’hier soir sur la région du Golan, un incendie s’est déclaré dans la zone de la réserve de la rivière Banias, menaçant le lit de la rivière, le cœur de la réserve.

Eitan Nissim, directeur de la réserve naturelle de Tel Dan à l’Autorité de la nature et des parcs : « Dans la soirée après le barrage, trois incendies se sont déclarés : un dans la zone de Tank Junction, un dans le kibboutz Shanir et un dans la réserve Na’hal HaBanias. Les équipes de l’Autorité de la Nature et des Parcs sont venues de tout le Golan pour protéger la réserve et ont réussi à empêcher l’incendie d’atteindre le lit de la rivière, le cœur de la réserve. Les conditions étaient en notre faveur : l’humidité élevée et le manque de vent ont empêché l’incendie de se propager, et le travail intensif de lutte contre l’incendie du personnel de l’Autorité a réussi à arrêter l’incendie, qui a consumé environ 50 dounams de la zone de réserve. Des équipes des kibboutzim voisins sont également venues à notre secours, apportant un tracteur pour élargir la zone tampon et un canon à eau pour aider à l’éteindre, elles méritent un grand merci. »

Depuis le début de 2024, environ 77.391 dounams ont brûlé dans tout le Golan, avec plus de 63 % des incendies dans la région se produisant dans les réserves naturelles et les parcs nationaux. Dans la région de la Haute Galilée, environ 46.451 dunams ont été incendiés jusqu’à présent.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire