Après l’attaque sans précédent d’Israël contre les Houthis au Yémen, l’organisation terroriste yéménite a lancé ce matin un missile balistique vers Israël • Des alarmes ont été déclenchées à Eilat vers 6 h 20 du matin • Tsahal a intercepté le missile et a déclaré qu’il s’agissait d’un missile sol-sol.
JDN – El’hanan Toledano
Signaler cette vidéo
Après l’attaque sans précédent d’Israël contre les Houthis au Yémen, ce matin (dimanche), l’organisation terroriste yéménite a lancé un missile balistique sur Israël. Les alarmes ont été activées à Eilat vers 6 h 20. L’armée israélienne a intercepté le missile et a déclaré qu’il s’agissait d’un missile sol-sol.
Il convient de noter que contrairement au drone qui a parcouru le territoire israélien plus longuement, le vol d’un missile balistique du Yémen vers Israël est beaucoup plus court, environ quinze minutes, ce qui signifie que le lancement depuis le Yémen a probablement été effectué vers 6 heures du matin.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré : « Il y a peu de temps, les combattants de la défense aérienne ont réussi à intercepter un missile sol-sol qui se dirigeait vers le territoire du pays depuis le Yémen en utilisant le système « ‘Hets 3 ».
« Le lancement n’a pas traversé le territoire du pays, des avertissements de tirs de roquettes et de missiles ont été déclenchés en raison de la crainte de chutes de fragments d’intercepteurs. L’événement est terminé », a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Hier soir, à 23h30, les habitants d’Eilat ont signalé des explosions à Eilat et la panique a été enregistrée dans la ville. Mais le porte-parole de Tsahal a déclaré qu’il n’y avait aucune crainte d’un incident de sécurité.
« Il y a peu de temps, des rapports ont été reçus sur les échos d’explosions dans la zone de la ville d’Eilat, d’après une enquête, il ressort qu’aucun coup de feu n’a été tiré dans la zone de la ville et de même, aucun intercepteur n’a été lancé. Il n’y a aucune crainte d’un incident de sécurité », a déclaré le porte-parole de Tsahal.