Yivgeni Perder (notre photo), 50 ans, a été assassiné lors d’une attaque de drone à Tel Aviv.
Perder, 50 ans, vivait dans l’hôtel où le drone a explosé. • Il a été retrouvé dans son lit environ deux heures après l’explosion. • Il a laissé une sœur en Israël.
‘Harédim 10 – Haïm Twil
Yivgeni Perder, un habitant de Tel Aviv âgé de 50 ans, est celui qui a trouvé la mort dans l’explosion du drone Samad 3 ce vendredi matin – envoyé par les rebelles Houthis du Yémen vers Israël.
Perder vivait dans un hôtel d’appartements situé à l’angle des rues Shalom Aleichem et Ben Yehuda à Tel Aviv. Il a été retrouvé dans son lit environ deux heures après l’explosion.
La famille de Perder a été informée de son décès par la police.
Il a laissé derrière lui une sœur en Israël.
L’ambassadeur d’Ukraine, Ivgen Kornichuk, a présenté ses condoléances à la famille de la victime : « Il est si regrettable que des citoyens innocents soient assassinés par des forces du mal qui s’affairent à blesser et à nuire à des citoyens innocents, notamment des enfants et des femmes. Les mêmes drones attaquent Kiev et Tel Aviv ! J’appelle une fois de plus les dirigeants du monde occidental sensé : unissons nos forces pour éradiquer l’axe du mal ! Nous le devons à nos enfants. »
Une nouvelle documentation dramatique montre que le drone Simad 3 est un drone suicide qui, selon les médias du monde arabe, peut parcourir une distance comprise entre 1 500 et 1 700 km. Le drone dispose d’une « technologie avancée », ce qui rend difficile sa détection par les systèmes d’interception.
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a déclaré plus tôt dans la journée que, d’après les conclusions préliminaires de l’incident de l’explosion du drone à Tel Aviv, « il s’agit d’une arme iranienne améliorée ».