L’avertissement dramatique avant le massacre de Sim’hath Tora

0
68
מראות הרס בקיבוץ בארי מלחמת חרבות ברזל היום הרביעי למלחמה לאחר שביום שבת שמיני עצרת חג סוכות מחבלי ארגון הטרור חמאס פלשו ליישוב וביצעו טבח חסר אבחנה בתושבי הקיבוץ Photo by Kobi Gideon / GPO

Les erreurs derrière le désastre de Sim’hath Tora continuent à apparaître clairement : ce soir, un avertissement a été révélé selon lequel un infraction s’est produite en l’unité 8200 peu avant le massacre et était censée allumer des feux rouges.

Kikar haChabbath – David HaCohen – Photo : cadavres ramassés à Beéri

Une observatrice du 8200 a mis en garde, peu avant le massacre de Sim’hath Tora, dans une lettre détaillée qu’elle a envoyée, contre les plans désastreux du Hamas. Cela a été révélé ce soir (jeudi) dans l’édition principale de News 12.

Selon le rapport d’Ofer Haddad, peu avant la fête, cette observatrice a envoyé un e-mail aux officiers, y compris à l’officier des renseignements de la division de Gaza, dans lequel elle a écrit que « l’épée devient menaçante – il est maintenant temps de prévenir les gens. »

Dans son avertissement, elle a précisé que la formation menée par le Hamas à Gaza montre que le plan du « mur de Jéricho » est un « plan opérationnel et pratiqué, ce qui signifie que le Hamas dispose déjà de forces qui mettent en pratique ces schémas et savent comment les mettre en action le jour voulu. »

En outre, il a été rapporté que l’autre camp, le Hamas, est déterminé dans ses plans. Elle a écrit que « si le plan est mis en œuvre, des combats acharnés et difficiles sont attendus. L’exercice rappelle beaucoup le plan apparu dans les « Murs de Jéricho » visant à détruire le système de défense de la division de Gaza. L’entraînement au raid sur le territoire du pays montre que le plan des « Murs de Jéricho » n’est plus un plan sur papier. »

Mais même ces avertissements, comme d’autres qui ont été révélés au cours des derniers mois, n’ont pas réussi à pénétrer les centres de décision et à provoquer des changements.

La réponse de Tsahal a été publiée sur N12 : « Tsahal est en pleine procédure d’enquête opérationnelle interne sur les événements du 7 octobre et ce qui les a précédés. La prise de conscience des enquêtes permet d’apprendre et d’en tirer des leçons pour la suite des combats. Des enquêtes sont menées ces jours-ci et lorsque leurs conclusions seront présentées de manière transparente au public. »

Sur de pareilles situations, la réponse est : « Si l’Eternel n’assure pas la garde de Sa maison, les gardiens ne peuvent rien faire… » Et si l’on se demande quelles peuvent être les raisons de ce retrait de la Providence divine, il suffit de penser aux 3000 jeunes juifs, venus pour danser dans la région, dans la forêt de Réim, le jour de Sim’hath Tora…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire